Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
21 janvier 2011

Les premières

Inutile que je vous réexplique ce qu'est l'album 52 semaines...
Voilà ce que donne ma première semaine. J'ai choisi un format 20 x 20 car je ne désespère pas de réussir à utiliser quelques templates digi et qu'ils sont généralement au format 20 x 20. En plus, c'est un format qui passe dans le scanner... il a donc plein d'avantages, et en plus il existe un grand choix d'albums dans ce format, que demande le peuple?

Vous avez peut-être déjà vu ces pages sur Scrap Rendez-vous... dans l'article que j'ai publié la semaine dernière sur ce blog, j'expliquais que je comptais utiliser un combo de deux couleurs chaque semaine (je vais essayer de varier!), un peu en fonction de l'humeur de la semaine. Pour la première semaine, bouton d'or et vert pomme.

2pages

L'explication du code couleur est dans le journaling!


semaine1G_copie

Cette bande avec le numéro de la semaine servira aussi de fil conducteur tout au long de l'album, comme l'encadrement pour chaque page. Une fois que le modèle est prêt dans un fichier, il suffit de changer la couleur, cela simplifie la réalisation des pages.


semaine1D_copie

Pour le montage photos, j'ai utilisé un template de Sophie/Margote que j'ai dû adapter car il comportait des zones de texte que je n'ai pas voulu utiliser, car je n'étais pas convaincue que le rendu du texte imprimé sur du papier photo me plairait... Du coup, j'ai placé les photos dans le template, et ensuite j'ai découpé le montage pour le coller sur ma page. J'ai rajouté un petit tag et une étiquette de Gervaise.

J'ai déjà fini mes pages de la semaine 2 et maintenant j'ai le coeur léger car, c'est officiel, mon DD est fini depuis mercredi soir!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore le montage des photos !<br /> Très beau design, je suis sûre qu'à la fin cela fera un super album :)
Répondre
S
Entièrement d'accord avec toi pour la qualité des recettes "maison" ! Et aussi pour ton choix de couleurs déjà presque printanières ! Et donc, j'attends maintenant de voir la suite de ton DD...
Répondre
C
Bravo ! Je t'admire de te lancer dans un tel challenge. Les semaines passent trop vite pour moi... J'ai déclaré forfait !
Répondre
N
Excellente !
Répondre
C
Belle composition, bravo !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité