Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
14 décembre 2010

Sens dessus dessous!

Mon blog est un peu sens dessus dessous en ce moment, je passe quand j'ai le temps... et je délaisse encore plus vos blogs, je vous prie de m'en excuser.

Un petit moment de douceur - qui ne va pas durer - avec cette "pyramide" ramenée du marché de Noël de Cologne. C'est une décoration de Noël typique des Monts métallifères (à la frontière germano-tchèque). Ca s'appelle "Pyramide" en allemand, et comme ça n'existe pas chez nous, je suis bien obligée de l'appeler comme ça aussi. En fait, celle-là est très simple, mais certaines ont plusieurs étages. Elles représentent souvent des scènes de la Nativité, ou plus récemment, des scènes de Noël "païennes" avec le Père Noël et des petits rennes. La particularité, c'est que les personnages sont sur un petit plateau pivotant. Lorsqu'on allume les bougies, la chaleur des flammes fait immédiatement tourner l'hélice qui entraîne l'axe et le petit groupe de personnages se met à tourner.

P1040164

Si je vous ai dit que le moment de douceur n'allait pas durer, c'est parce que dès que les bougies ont été allumées, le plateau s'est effectivement mis à tourner à une vitesse assez surprenante, et ma fille s'est exclamé, de manière très prosaïque:

"Oh my God, I think  they're gonna throw up"! (si vous ne comprenez pas l'anglais, envoyez moi un mail, je ne traduis pas ça en public!)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Si elle dit "throw up" et non "p-ke" tu as déjà de la chance :-)<br /> Je les aime beaucoup ces pyramides, elle me renvoient à de très vieux souvenirs et à tout le folklore germanique que ma Grand-mère cultivait à Noel. Tu l'as bien choisie en plus!<br /> <br /> Bises
Répondre
T
J'espère que tu l'as posée sur un plastic... MDR
Répondre
A
nous aussi on a ...euh sans la remarque de ta fille ! bien que j'ai les mêmes à la maison en français!<br /> bises on file acheter le sapin
Répondre
G
MDR !! C'est toute la spontanéité des enfants !!!<br /> Ceci dit, je ne suis pas très Noël, mais j'aime beaucoup cet objet que nous avions également lorsque nous étions en Alsace !<br /> Bisous
Répondre
S
Merci, j'ai adoré la chute de ton histoire !!! hihihi.<br /> Ta fille a beaucoup d'humour comme toi ...
Répondre
Publicité
Archives
Publicité