Enfin, presque... j'ai au moins fait la couverture. Je parle évidemment de l'odyssée du December Daily, qui commence demain. Nous sommes ... 66 à nous être embarquées dans l'aventure sur un groupe Yahoo spécialement créé pour l'occasion.

Cette année, la structure de mon journal sera un peu similaire à celle qu'a adoptée Ali Edwards, c'est-à-dire des pages qui auront toutes la même taille (13 x 18) et deux couvertures cartonnées, le tout relié par de gros anneaux. En fait, je suis (autant que je peux l'être, mon DD n'est pas devenu shabby!) en rupture avec l'album de l'an dernier. Pas de kraft, parce que j'ai envie de blanc, des pages d'un petit format parce qu'il y a des jours où les idées manquent, format régulier et bases des pages identiques, parce que les pages de différentes épaisseurs, ça finit toujours par faire un DD trop pépé (hein Val?). Pour l'instant, mes pages sont juste à l'état de templates dans mon ordinateur, et j'imprimerai les photos et le journaling (pas de journaling manuscrit cette année!), j'ajouterai quelques embellissements mais rien de chargé (surprise?). Du coup, mes pages se feront au jour le jour, ou plutôt tous les deux ou trois jours, et comme ce sera un album plutôt personnel... eh bien vous ne verrez que quelques aperçus.

Du coup, c'est sur la couverture que j'ai essayé quelques nouveautés!!!

DDcouv1

J'ai recouvert mon carton de "sticky-back canvas" (toile adhésive) de la gamme Studio Claudine Hellmuth de Ranger que j'ai recouvert de Gesso. Avec de l'encre rouge et un pochoir Au doux scrap, j'ai fait les pois rouges que j'ai embossés à la poudre transparente. Ensuite, une bande verte, un cercle festonné découpé dans un imprimé Jillibean Soup, des chiffres chipboard blancs, un gros brad, un alphabet Rose Moka. La petite touche finale style Armance: les deux petits machins qui pendouillent. Comme je n'ai pas de plastifieuse,j'ai passé ma petite étiquette au glossy, le résultat est très convenable.

L'intérieur, pour que ce soit bien propre:

  DDcouvint

Et enfin le dos, avec une nouvelle expérimentation,l'embossage en relief avec Gesso dans le classeur de gaufrage, d'après une recette d'Alexandra!! Bon, ça rend mieux en réalité qu'en photo même si c'est loin de rendre aussi bien que chez Alexandra, mais que voulez-vous, la perfection n'est pas de ce monde!

DDcouv2

Il ne me reste plus qu'à espérer que demain et les quelques jours qui viennent, le jour se lève quand même, car hier ça ne semble pas avoir été le cas... pour que je puisse prendre des photos!