Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
18 novembre 2010

Carterie de Noël: l'approche scientifique du problème

Hier, vous avez été aussi nombreux que d'habitude à venir sur mon blog alors qu'il n'y avait rien de nouveau. Cette confiance me touche, mais elle me fait aussi culpabiliser, aussi pour soulager ma conscience, je vais aujourd'hui vous faire un bel article. Construit, structuré, utile, illustré, pour un peu il pourrait sortir d'un blog américain (vous savez, comme celui de cette Wendy qui voulait nous apprendre à ranger notre scraproom, il y a quelque temps). Bref, vous n'allez pas regretter d'être venues.

Tout est parti d'un constat terrible mais que je fais régulièrement. Si vous avez dit "il y a trop de pagaille sur sa table de scrap", vous perdez trois points. Il y en a de nouveau un peu, mais pas encore trop. Non, cette fois, c'était "j'ai trop de projets en tête/en cours". Et pour certains de ces projets, j'ai des échéances à respecter puisque, cette année encore, Noël reste fixé au 25 décembre et le Nouvel An au 1er janvier.

La carterie de Noël fait partie de ces projets. Or, je n'ai pas encore commencé. L'année dernière, j'avais commencé pendant les vacances de Toussaint, et déjà, j'avais dû refaire une bonne douzaine de cartes quelques jours avant le 31 décembre... Cette année, j'ai déjà accumulé un retard considérable, ça m'apprendra à aller faire du dromadaire à la Toussaint. Hier, après mûre réflexion, j'ai 1) décidé de prendre des mesures draconiennes, 2) adopté un plan d'action avec effet immédiat et 3) élaboré séance tenante une méthodologie hautement scientifique pour régler le problème.

Comme je suis généreuse de nature, je vais vous faire profiter du fruit de mes travaux, et vous pourrez vous aussi résoudre sans difficulté votre problème de cartes en souffrance. Je vous préviens quand même, il faut avoir l'esprit un petit peu scientifique, hein...

1. J'ai fait l'inventaire de mes chutes de cardstock dans les couleurs que j'allais utiliser. Celles qui ont dit : rouge, vert, blanc, kraft, marquent un point par couleur. Celles qui ont cité l'orange et le mauve perdent deux points par mauvaise couleur citée.

2. Ensuite, et c'est là que ça devient scientifique, j'ai fait mien ce vieil adage de la marine: "tout ce qui bouge, tu le salues, tout ce qui ne bouge pas, tu le repeins".

Appliqué à la carterie, ça donne: "tout ce qui est assez grand pour faire une carte, tu le plies":

cart2

Tout ce qui n'est pas assez grand, tu l'embosses:

cart3

Ou si c'est vraiment trop petit, tu le perfores (vous suivez toujours?):

cart4

Tu peux aussi le tamponner avant de le perforer:

cart5

Et tout ce qui reste après.... surtout, tu le jettes. Je suis désolée, mais celles qui ont dit "tu le gardes précieusement avec tes autres chutes" perdent trois points et sont condamnées à aller relire l'article sur Wendy!

Pour ce qui est de l'assemblage de toutes ces pièces, évidemment, je ne peux rien vous dire car nous quittons là le domaine de la science pour entrer dans celui de la création artistique!

A demain!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
excellent article!!!MDR!!!
Répondre
G
J'adore.... MDR !<br /> Ceci dit, moi je dit : au diable les cartes de voeux et vive le dromadaire !
Répondre
G
!!!!! j'adore !!!!
Répondre
M
génial ton article! merci pour ces minutes de franche rigolade derriere mon écran!
Répondre
A
A, tu as bien raison Pascale, il faut parfois savoir être méthodique! Je prends toujours autant de plaisir à lire tes billets pleins d'humour!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité