Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
10 novembre 2010

Saison 2010

Il y a quelques mois, en pensant à la fin de l'année, je me suis demandée si j'allais refaire un December Daily cette année, et je n'étais pas très enthousiaste. Et puis, au fur et à mesure que les semaines passaient, je ne sais pas trop pourquoi, j'ai complètement changé d'avis. A tel point que, à la mi-octobre, quand Ali Edwards a présenté le sien, je mourais d'envie de commencer!

Mais avant, j'ai décidé de .... terminer celui de l'année dernière! Eh oui, je vous avoue sans rougir que je ne l'avais pas fini. Cela dit, j'avais tout de même suivi mes propres conseils, et comme j'avais stocké les photos et le journaling bien comme il faut dans un fichier sur mon PC, il m'a suffi de quelques heures pour terminer les quatre jours qui n'avaient pas encore été mis en page. Des preuves?

dd24

dd25

Désormais, je suis prête à commencer le suivant! Évidemment, je n'ai encore rien fait, sauf...

Sauf réfléchir un peu à mes motivations pour cet album et à la meilleure façon de le mener à bien, aux difficultés que j'ai rencontrées l'année dernière et à la manière d'éviter les écueils cette année, au retour d'information que nous avons eu des lectrices d'Ecris ton Scrap, pendant le déroulement de l'opération et lorsqu'elle a été terminée.

Le December Daily occupe une place à part dans mes projets de scrap. Je trouve tout d'abord que c'est un projet très personnel, qui apporte une grande satisfaction lorsqu'on l'a mené à bien, mais c'est aussi un projet lourd et intimidant. Certes, on est séduit ou non par l'idée. Si on ne l'est pas, le problème est réglé. C'est si on l'est que les difficultés commencent, parce que, nous l'avons bien vu l'année dernière, et j'en suis la preuve vivante, ce n'est pas si évident de tenir la distance! 

Voilà pourquoi, cette année, avec les copines d'Ecris ton scrap, nous avons adopté une approche radicalement différente pour le December Daily. Pas de challenge, pas de compétition, pas de sponsors, pas de pages publiées, mais un petit groupe où trouver du soutien, de la motivation, des encouragements, où partager ses trouvailles, sa perplexité, ses tentations de laisser tomber.

Ce groupe est pour vous que vous soyez débutantes ou confirmée, que vous ayez déjà fait une expérience (aboutie ou non) avec le December Daily ou pas, si vous avez envie de vous lancer dans l'aventure mais que vous n'osez pas, si vous avez envie de voir ce que ça va donner et que vous avez besoin d'un petit coup de pouce. En revanche, il vous décevra si vous comptez gagner quelque chose avec votre December Daily, car la seule récompense qui vous attend sera le plaisir d'avoir mené le projet à bon port ! Une approche un peu en porte-à-faux avec ce qui se pratique dans le scrap actuellement, mais tout dépend comment on envisage le projet...

J'ai publié aujourd'hui sur Ecris ton scrap un article qui présente ce groupe et donne les liens vers les articles December Daily publiés l'année dernière sur le blog.

Pour rejoindre le groupe December Daily, envoyez un mail à decemberdaily at yahoo.fr (enlevez les espaces et remplacez le at par @), je vous enverrai un mail qui vous indiquera la marché à suivre.

Alors, qui se lance cette année?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tout ce que j'aime dans le scrap Pascale!<br /> Je me réjouis de ce partage!<br /> <br /> xox
Répondre
J
Quel bonne idée ce groupe de soutien... je ne sais pas encore si je retente l'aventure ou pas cette année... Mais je sais que l'année dernière je m'était bien amusée à le faire ^_^<br /> Bon, je réflechouille encore et en attendant j'admire tes dernières pages ^_^<br /> <br /> Scrapbizz et à bientôt<br /> Jolia
Répondre
S
Tu l'as fait, et pour ça je dis bravo ! <br /> J'avais déjà hésité l'année dernière. J'hésite à nouveau cette année, bien tentée, mais réaliste aussi. Il y a tant à faire déjà... Les prochaines semaines en décideront, on verra !
Répondre
K
"en porte à faux"??? au contraire je trouve que c'est un retour aux sources ;-))hors contexte commercial/compétitions et cie! bravo pr la création de ce groupe!<br /> Cela dit...je ne me sens pas trop le courage de me lancer ds ce projet! même si comme tu le dis qd on arrive au bout on est ravie (cf aussi le projet a week in a life ;-)) ...
Répondre
P
ton post crée l'évènement!! tu te retrouves en page d'accueil de CB!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité