Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
12 octobre 2010

Métamorphose

Je vous ai annoncé hier que c'était la semaine du goût, et que scrapbooking et goût n'étaient pas incompatibles. La preuve, j'ai scrappé la semaine du goût pour Ecris ton scrap, et même plutôt deux fois qu'une. Bon, d'accord, ce n'était pas entièrement volontaire, la première page était tellement affreuse que je l'ai complètement démontée pour la refaire. En fait, c'est l'exemple type du déra...page. J'avais rassemblé des tampons et des papiers que je voulais utiliser, j'avais ma photo, je devais placer mon journaling, il fallait tenir compte des consignes avec le journaling sur une bande, et puis finalement cette étiquette ne serait pas mal, et pourquoi pas rajouter aussi ce...? Je vous fais grâce du reste, mais je vous la montre quand même (je vais faire comme Gervaise et pas comme Sabine, montrer aussi ce qui ne me plaît pas!)

semainedugo_tpascalejap665

Allez, on reprend tout à zéro et on recycle: on décolle délicatement la photo en évitant que la moitié de la couche inférieure ne reste collée à la page, on récupère la bande de gauche tamponnée qu'on recoupe et dont on encre les bords et on fait de même avec la bande de papier imprimé. Le tampon "couverts" est irrécupérable puisque la photo était collée dessus, mais on peut se servir du dos du cardstock blanc de la première page pour faire une autre tamponnade, et tant qu'à y être, on change d'encre. On opère un quart de tour pour passer la page en format portrait, un tour dans l'imprimante pour le journaling puisque c'est du A4, deux coups de pschitt, une étiquette de Gervaise qui est pile poil dans les tons, et ça va quand même mieux:

semainedugo_tpascalejap666

Finalement, à part mes lettres et un peu de papier, je n'ai pas perdu tant que ça dans l'opération. Cela dit, si je dois désormais commencer par rater complètement une page pour en faire une plus réussie, ça va très vite se révéler tout à fait contre-productif!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est super
Répondre
M
excellente cette hisoire de pageS!<br /> j'aimais bien la 1ere version sauf qu'on ne voyait pas assez le journaling. Ta 2eme version est bien sympa!
Répondre
A
Moi je suis pour montrer les pages qu'on aime moins, c'est plus révélateur... Et les conseils des copines peuvent parfois aider à "progresser"!<br /> La 1ère n'était pas si dramatique que ça, quoiqu'un peu chargée... Donc oui, je préfère aussi la 2ème!<br /> Bises, Anne
Répondre
P
bon, c'est sûr je préfère la seconde version! la première n'était pas si moche que ça quand même!<br /> tu sais que tu pourrais faire une sorte de petit livre avec d'un côté l'histoire de la page et d'un autre la photo de celle-ci!
Répondre
V
j'aime bien la seconde sans pour autant détester la première....désolée !!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité