Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
30 septembre 2010

Une hypothèse...

Hier après-midi, j'ai réfléchi et observé. Que voulez-vous, cette histoire de nouvelles fonctionnalités chez Canalblog, ça me trotte dans la tête. C'est mon blog, après tout, et je n'aime pas qu'il s'y passe des choses que je ne comprends pas.
La question de l'option faussement dénommée "Recevoir une notification de réponse..." est réglée. Elle s'affiche juste au dessus de la case "Se souvenir de mes informations" et est malheureusement cochée par défaut, il faut donc penser à la décocher car on ne sera pas averti de la réponse qui pourrait être faite au commentaire qu'on vient de laisser, mais de tous les commentaires qui sont laissés pour l'article qu'on vient de lire.
La question de la fonction "Vous aimez peut-être", en revanche, continuait à m'intriguer car je l'avais vu sur mon blog lundi et je ne la voyais pas mardi. Maintenant, je crois avoir compris, mais j'ai besoin du concours des canalblogueuses pour confirmer ou infirmer mon hypothèse. Cette fonction ne marche que si vous avez activé les tags sur votre blog. Si c'est le cas, vous verrez la fonction "vous aimerez peut-être" s'afficher, quand vous ouvrez la page commentaires à la fin de chaque message auquel vous avez lié un tag, et les liens renvoient à des articles qui portent le même tag. C'est pour cette raison que, à la suite de mon message de mardi, je ne voyais pas s'afficher la fonction: le message de mardi ne comportait pas de tag, contrairement à eux de lundi et de mercredi! C'est ma conclusion.. du coup aujourd'hui j'ai pris soin de mettre deux tags à mon message,pour voir. Alors, si vous êtes sur Canalblog, et que vous n'avez pas activé les tags et que vous avez quand même la fonction, prévenez-moi, c'est que je suis complètement à côté de la plaque!

Je vous laisse en empruntant à ChristineB cette très jolie carte, de sa "période grise":

merci658

pour vous remercier de votre fidélité!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
la carte de Christine est tres belle.<br /> Merci pour tes explications sur canalblog, j'ai vu qu'il y avait des nouveautés mais en ce moment je suis trop loin des blogs pour m'y être interessée de près.<br /> bises
Répondre
C
J'avais déjà vue cette fonction sur les blog étrangers, mais il y a une image, ce qui permets d'avoir une idée de "si on aimera peut-être" et donc de se balader sur un blog qu'on découvre pour la prmière fois un peu à l'envie et pas de manière chronologique. Moi, j'ai le nuage de tag sur mon blog, mais je ne sais pas si ces propositions apparaissent sous les messages chez moi, je vais voir du coup...
Répondre
J
J'aime bien cette petite carte toute mimi cracra ;) (et je te confirme l'histoire des "vous aimerez peut être" également copité depuis une plate-forme concurrente huhu)<br /> <br /> Scrapbizz et à bientôt<br /> Jolia
Répondre
A
Je viens de tester chez moi et je ne sais pas si ce que je vais te dire t'aidera beaucoup! Je mets toujours des tags dans mes messages, et donc, oui, j'ai bien "vous aimerez peut-être" si j'essaie de me laisser un comm'. Mais je ne sais pas si je l'aurais aussi si j'éditais un message sans tag... <br /> On est bien avancé avec ça!<br /> Bises, Anne
Répondre
G
je ne sais même pas ce que tu entends par tags MDR... sinon j'ai les messages sous les yeux et je n'oublie pas de décocher !<br /> Le gris, j'aime beaucoup, c'est sobre, élégant et riche en harmonie ; jolie carte ; beau jeudi et bisette
Répondre
Publicité
Archives
Publicité