Vous avez réussi à obtenir quelque chose de Canalblog hier, vous? Moi, à part des temps de connexions (et même de déconnexion !) excessivement longs et un temps infini passé sur la page d'accueil, pas grand-chose, ce qui explique le ton désabusé de ce billet. Et sur cette page d'accueil, cet agaçant petit message "25 bonnes raisons de choisir Canalblog". Il me semble que, depuis quelque temps, j'ai surtout pas mal de bonnes raisons de ne pas le choisir...

Du coup, je me suis rendue sur mon agrégateur de flux. Il faut dire qu'il y a un certain temps que je le délaisse, je ne sais pas très bien pourquoi. Je l'ai donc ouvert dans un état d'esprit qui n'était pas sans rappeler celui dans lequel on est quand on monte sur sa balance après les fêtes... Effectivement, la situation était grave, mais pas désespérée cependant, car le nombre des "éléments non lus" n'avait pas encore atteint les 4 chiffres...  Je me suis mise en devoir de le ramener à des proportions raisonnables, en pensant que ce serait l'affaire de quelques clics puisqu'il y a en effet des blogs que je visite tous les jours sans passer par mon agrégateur de flux, juste en cliquant sur le lien indiqué dans mes commentaires lorsque ce sont des visiteuses régulières, ou à partir d'autres commentaires sur d'autres blogs. J'espérais donc très vite faire diminuer mon chiffre en optant, pour les blogs que je visite quotidiennement pour le très radical "Tout marquer comme lu". Las! C'était loin de suffire! L'opération terminée, mon chiffre avait juste diminué de moitié et il me restait encore ... un certain nombre de blogs à visiter.

Il est temps que je m'interroge... L'agrégateur de flux, est-ce vraiment la solution pour moi? C'est comme un grand tiroir dans lequel on entasse des tas de blogs, et il faut parfois y faire le ménage. Vous allez me dire, que le problème, ce n'est pas l'agrégateur de flux, mais moi et mon incapacité à faire le tri quand c'est nécessaire (dans mes blogs, mes affaires de scrap, mes papiers...). Il me faudrait donc un agrégateur de flux intelligent, et même un peu autoritaire, qui me dirait "Sois raisonnable, tu n'ouvres pratiquement jamais ce blog, supprime-le de la liste", ou carrément, comme on vous le dit sèchement sur les forums "Abonnement supprimé pour cause de visites trop peu fréquentes de ce blog"!