Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
15 septembre 2010

La solution est-elle un problème?

Vous avez réussi à obtenir quelque chose de Canalblog hier, vous? Moi, à part des temps de connexions (et même de déconnexion !) excessivement longs et un temps infini passé sur la page d'accueil, pas grand-chose, ce qui explique le ton désabusé de ce billet. Et sur cette page d'accueil, cet agaçant petit message "25 bonnes raisons de choisir Canalblog". Il me semble que, depuis quelque temps, j'ai surtout pas mal de bonnes raisons de ne pas le choisir...

Du coup, je me suis rendue sur mon agrégateur de flux. Il faut dire qu'il y a un certain temps que je le délaisse, je ne sais pas très bien pourquoi. Je l'ai donc ouvert dans un état d'esprit qui n'était pas sans rappeler celui dans lequel on est quand on monte sur sa balance après les fêtes... Effectivement, la situation était grave, mais pas désespérée cependant, car le nombre des "éléments non lus" n'avait pas encore atteint les 4 chiffres...  Je me suis mise en devoir de le ramener à des proportions raisonnables, en pensant que ce serait l'affaire de quelques clics puisqu'il y a en effet des blogs que je visite tous les jours sans passer par mon agrégateur de flux, juste en cliquant sur le lien indiqué dans mes commentaires lorsque ce sont des visiteuses régulières, ou à partir d'autres commentaires sur d'autres blogs. J'espérais donc très vite faire diminuer mon chiffre en optant, pour les blogs que je visite quotidiennement pour le très radical "Tout marquer comme lu". Las! C'était loin de suffire! L'opération terminée, mon chiffre avait juste diminué de moitié et il me restait encore ... un certain nombre de blogs à visiter.

Il est temps que je m'interroge... L'agrégateur de flux, est-ce vraiment la solution pour moi? C'est comme un grand tiroir dans lequel on entasse des tas de blogs, et il faut parfois y faire le ménage. Vous allez me dire, que le problème, ce n'est pas l'agrégateur de flux, mais moi et mon incapacité à faire le tri quand c'est nécessaire (dans mes blogs, mes affaires de scrap, mes papiers...). Il me faudrait donc un agrégateur de flux intelligent, et même un peu autoritaire, qui me dirait "Sois raisonnable, tu n'ouvres pratiquement jamais ce blog, supprime-le de la liste", ou carrément, comme on vous le dit sèchement sur les forums "Abonnement supprimé pour cause de visites trop peu fréquentes de ce blog"! 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je ne connais pas ce "principe"?!! perso voilà ma manière de faire qd j'ai 5 min (voire 2heures!!lol) pr blogguer: j'ouvre mon blog et hop clic droit j'ouvre tous mes liens...Aucune contrainte ainsi :-D
Répondre
A
Ca me rassure, je ne suis qu'à une grosse centaine de messages de retard!<br /> C'est toi qui m'avais fait connaître les agrégateurs de flux, et moi j'en suis pleinement satisfaite, j'ai vraiment l'impression de ne rien rater...même si des fois j'arrive avec quelques trains de retard...
Répondre
*
Personnellement ce n'est pour moi pas la solution car on est trop tenté d'ajouter des blogs et des blogs alors qu'on n'a pas forcément envie de donner de son temps pour tout consulter (surtout si on a du retard, c'est pire que tout lol!), mais de temps en temps j'aime quand même regarder les dernières nouveautés (en coup de vent). Bonne journée, bises! :)
Répondre
M
MDR ! la fonctionnalité d'auto suppression des blogs non visités m'intéresserait aussi
Répondre
P
pour ce qui est de la lenteur de canalblog hier, c'était à n'importe quelle heure de la journée car j'ai laissé tomber les visites une première fois en fin de matinée avant d'y retourner en fin d'après-midi, j'ai donc perdu pas mal de temps à attendre aussi. Pour ce qui concerne l'agrégateur, j'étais sur bloglines qui va bientôt s'arrêter et du coup j'ai migré vers google reader, ça évite quand même le déferlement des alertes dans la boite mail, surtout que maintenant je ne me rends que tous les 2 ou 3 jours sur les blogs, avec l'adrégateur je trouve ça nettement plus gérable. Il m'arrive parfois de supprimer un blog parce que je me demande pourquoi je m'y étais abonnée au départ. en effet à nous de rester modérées et de ne pas nous laisser déborder!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité