Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
14 septembre 2010

Butiner

Le scrap n'est pas sans points communs avec le jardinage. J'ai une ou deux pages "Ecosse" qui ont commencé à germer dans ma tête, alors en attendant qu'elles finissent de mûrir, je suis retournée à mon journal de jardin. J'ai toujours des photos en attente, et ce format A4 est pratique à scanner, je ne suis pas obligée d'attendre qu'il fasse clair pour prendre une page en photo. Et puis, cette page m'a permis de me faire la main sur les beaux papiers Z'étiquettes que j'ai commandés il y a deux mois et pas encore utilisés!

Cette page montre à quel point la gourmandise peut être fatale, surtout lorsqu'on est un bourdon. Bon, je veux bien admettre que bon nombre de mes lecteurs ne sont pas concernés, mais on se sait jamais. Au mois de juillet, mes alliums sphaerocephalum étaient tellement couverts de bourdons que je ne pouvais même pas m'en approcher pour désherber au pied. Il y en avait parfois jusqu'à quatre ou cinq par tête. Souvent, le soir, j'en ai retrouvé au pied des plantes, morts, ayant visiblement succombé à un excès de butinage...

butiner

Si je suis venue sur votre blog jeter des regards envieux sur votre perfo "Monarch butterfly" Martha Stewart et me lamenter que je n'arrivais pas à la trouver, vous pouvez constater que mon souhait a enfin été exaucé. Les boutiques en ligne ont apparemment reconstitué leurs stocks... est-ce une impression ou en ont-elles profité pour augmenter les prix? Non, ça doit être dû aux fluctuations sur les marchés des changes, et puis les papillons, forcément, ça s'envole....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cette page est bien jolie,j'aime les tons que tu as utilisés et bien sur ta page est superbe!<br /> bises
Répondre
C
une page douce fraiche et tout simplement belle.....
Répondre
C
A chaque fois que tu nous montre une des pages de ton journal de jardin, je culpabilise ! J'ai acheté un album il y a deux ans pour faire mon carnet de jardin, le vrai sur papier, en parallèle avec le virtuel et puis je ne m'y mets pas. C'est bien connu, quand le projet nous tiens à coeur, on a encore plus le trac de s'y lancer, on bloque, on cogite et plus on cogite, moins on scrap...
Répondre
K
J'aime beaucoup cette page!
Répondre
A
Très sympa cette page, avec des papiers parfaitement adaptés à ta photo!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité