Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
9 septembre 2010

les premières

Mardi, mes tirages photo sont arrivés et hier, j'ai fait ma première double page sur l'Ecosse. Tout devait pourtant aller très vite, une fois de plus, car j'étais fin prête. Les sketches étaient prêts, le journaling aussi, j'avais une idée assez précise des papiers, il ne restait que les photos à couper... et de petites vérifications pour la couleur du papier par rapport aux photos.

Et puis.... une fois de plus, ça n'a pas marché... Si, mon premier sketch était vraiment bien (inspiration Ali Edwards), et je n'ai pas changé d'avis en cours de route. Cette page a été très vite prête, il ne restait plus qu'à choisir l'alphabet pour le titre. Mais la deuxième.... d'abord, l'imprimé présélectionné ne faisait finalement pas l'affaire, et finalement il m'en fallait un deuxième, et j'ai eu un mal fou à en trouver deux à assortir. Et puis j'avais sorti un tampon acrylique, sur lequel je n'arrivais plus à remettre la main ensuite, et ça m'a ralentie pendant au moins une heure et demie, vu que je passais les trois-quarts de temps à soulever pour la 46e fois la même feuille pour être sûre qu'il n'était pas dessous. Et quand j'ai fini par le retrouver...je ne l'ai même pas utilisé. Et voilà, avec tout ça, j'ai fini trop tard pour pouvoir prendre des photos correctes... la saison des photos ternes est de retour!

J'ai consacré cette première double page aux Highland Games de Bridge of Allan. Comme vous le savez, les Highland Games ont lieu dans les Highlands d'Ecosse (et même un peu plus bas) pendant tout l'été. La répartition des épreuves varie un peu selon les endroits, mais il y a en général des épreuves sportives (athlétisme, cyclisme, et les fameuses épreuves "de force", lancer du marteau et "tossing the caber", entre autres), de la danse et de la cornemuse!!! En fait, comme pendant un meeting d'athlétisme, différentes épreuves se déroulent en même temps sur le terrain, et il y a de la cornemuse du début à la fin. Attention, ce n'est pas seulement pour mettre de l'ambiance, il s'agit d'un concours, toutes ces pipe bands sont en compétition et chacune espère bien remporter la victoire. De 10 h00 à 17 h00, elles se succèdent sur le terrain, le commentateur annonce au micro le nom de la pipe band et le tartan qu'elle porte, et c'est parti pour 4 à 5 minutes, pendant lesquelles des juges inspectent avec beaucoup de sérieux la tenue, la discipline, la formation en ordre de marche, etc.

highlG

S'il y a parmi vous des fans absolus de cornemuse, je les prie à l'avance de m'excuser de ce que je vais dire... au bout de trois ou quatre pipe bands, on est un peu las... Du coup, on regarde le programme, et on se rend compte qu'il y en exactement 39 autres derrière et que l'après-midi elles reviendront pour jouer un autre type de morceau. Ah bon, parce qu'ils sont tous différents? Non, ce n'est pas bien de dire ça, on pourrait penser que je considère que la cornemuse, c'est rasoir, ce qui est un point de vue tout à fait radical et extrêmiste, auquel certains membres de la famille ne sont pourtant pas loin de souscrire.

highD

Bref, c'est Lucie qui a eu le mot de la fin, quand elle a déclaré (je traduis) "Je ne veux plus réentendre de pipe band jusqu'à ce que j'emmène mes propres enfants voir les Highland Games." Pas complètement dégoûtée, donc, elle y retournera, mais pas tout de suite!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
encore une fois, j'aime bcp cette double page.<br /> En bonne bretonne que je suis, j'aime la musique celtique. Mais à petite dose quand meme, surtout quand c'est le meme type de musique tout au long de la manifestation.<br /> bises
Répondre
E
quelles pages magnifiques!
Répondre
P
Ton sujet me rappelle les fêtes bretonnes auxquelles je participais dans mes jeunes années. Ces concours de chant ou de biniou à la fois interminables mais si sympathiques.
Répondre
P
deux superbes pages, les couleurs et mises en page sont impeccables!<br /> quant aux cornemuses, moi j'aime bien ainsi que la musique celtique, dire que j'en écouterais toute la journée par contre...c'est une autre histoire!une ou deux fois par an ça me va bien!comme pour toute chose, il faut en user avec parcimonie! là vous avez frisé l'overdose! et ça m'a bien fait rire!
Répondre
K
J'ai ri avec tes "mésaventures" lors de la réalisation de ta page (je suis un peu du même genre version digi: à ouvrir 36000 dossiers pr dénicher THE papier et finalement décider que c'est le dernier kit de "truc" qu'il me faut, l'acheter, le charger et au final constater que non çà va pas mieux que le papier du dossier n°25789 ...et le rechercher...). <br /> En ce qui concerne les Highland Games...je n'en ai pas vu :-///un de mes regrets!!! je croyais que c'était comme ds le film avec P Dempsey (et le lancer de tronc d'arbre :-D) ...spectaculaire quoi!!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité