Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
30 août 2010

Devoirs

Aucun doute possible, c'est la rentrée. La rentrée, ça veut dire qu'il faut se faire à l'idée que les vacances sont finies, qu'il va y avoir plus de circulation pour aller au travail, qu'il faudra prévoir des repas équilibrés pour tout le monde tous les jours, et donc faire les courses en conséquence, qu'il faudra jongler avec les emplois du temps pour caser les rendez-vous, et qu'il manquera toujours quelque chose au moment où on n'a pas le temps d'aller le chercher! Heureusement, Canalblog s'est chargé de me remettre dans le bain rapidement, puisque dès le troisième jour de la reprise de mes activités, j'avais déjà droit au bug mensuel des newsletters! Cela permet tout de suite de reprendre les bonnes vieilles habitudes... une petite visite au forum de l'aide de Canalblog a permis de confirmer qu'il y avait de nouveau eu un problème avec les newsletters vendredi, et les efforts des modérateurs pour convaincre les blogueurs que si les newsletters ne sont pas arrivées, c'est sans doute parce qu'elles ont été classées dans le courrier indésirable par leur messagerie sont restés vains, une fois de plus, si les newsletters ne sont pas arrivées, c'est tout bonnement parce qu'elles ne sont pas parties!

Aujourd'hui, voici une page réalisée il y a au moins un mois, pour le premier sujet des devoirs de vacances d'Ecris ton scrap.Il s'agissait ici de reprendre le procédé littéraire de la mise en abyme (un peu adapté) pour l'appliquer au scrap.

Le libellé exact était: Pour votre page de français, nous vous proposons de scrapper une photo qui vous représente en train de prendre une photo. Attention, il ne s'agit pas de faire une page "Autoportrait"! Ce qui compte ici, ce n'est pas l'image que vous avez de vous, c'est de vous voir en train de photographier. Votre journaling doit parler de votre relation avec la prise de vues. Vous pouvez adopter une approche très narrative: raconter ce que vous étiez en train de prendre en photo, où c'était, pourquoi vous aviez choisi de prendre cette photo, ce qui a marché ou pas marché, expliquer qui vous a pris en photo l'appareil à la main. Vous pouvez aussi expliquer ce que vous ressentez à vous voir en action depuis l'extérieur... mais vous pouvez aussi élargir et parler de votre relation à l'action de photographier et aux photos en général.

devoirsfran_ais

  J'avoue que mon journaling ne m'a pas donné trop de mal puisque c'est moi qui avais rédigé ce sujet...

      devoirfran_aisjournaling

Je dédie cette page à ma belle-mère qui trouve que je fais pas suffisamment de pages de scrap avec des photos de moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'aime bien ta page et tu féliciteras ta fille pour la photo en contre-plongée, j'aime beaucoup!
Répondre
F
Une page bien sympathique réalisée pour un sujet original !
Répondre
C
sympa comme tout cette page<br /> INFO :Double challenge sur mon blog (http://carobalou.canalblog.com/)<br /> Si ça te dit….à bientôt . biz fanfan
Répondre
T
Superbe page....
Répondre
P
Très originale cette page !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité