Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
17 juin 2010

Pas une, mais des premières...

Voilà, j'ai fini un petit mini pas compliqué qui prendrait une soirée à la plupart d'entre vous mais qui m'a pris environ trois semaines... Il faut dire que j'étais bien partie, et puis j'ai été interrompue pendant plusieurs jours, et ce n'est que cette semaine que j'ai décidé de ressortir mes pages et d'en finir avec cet album.

Un petit mot sur la structure, piquée à Marie-Hélène qui, elle, a déjà fait pas moins de deux albums sur ce modèle! Évidemment, j'en suis très loin, mais j'ai eu beaucoup de plaisir à travailler cette structure très simple.

Première grande première (non, je ne me répète pas, je ne vois pas comment je pourrais dire autrement): c'est la première fois que j'utilise autant de cardstock noir, mais je suis contente du résultat.

Deuxième grande première: c'est mon deuxième album sur Rome en deux mois et nous ne sommes allés à Rome qu'en avril... dire que les photos d'un tas d'autres endroits visités il y a des années attendent encore que je fasse ne serait-ce qu'une page avec...mais il faut dire que, quand j'ai fait tirer mes premières photos, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je fasse un album en noir et blanc. Et quand je suis allée chez Nicolle faire mon premier album Rome distressé avec Florence Boulanger, je suis tombée sur la collection Lush de MME, et l'idée a continué à faire son chemin.

Stendhalien dans son titre, il ne l'est qu'à moitié dans les couleurs... du noir, mais pas de rouge!

romenb01

Un petit rabat sur la couverture:

romenb2Bis

et après, c'est tout simple, toutes les doubles pages sont sur le même modèle:

romenb3bis

Photo noir et blanc sur cardstock noir à droite, page blanche avec imprimés Lush MME vert et tampons noirs, parfois soulignés d'un peu de cardstock noir à gauche.

romenb4

Vous allez vous barber, on ne peut pas dire que ce soit très diversifié...

romenb6

romenb7

Ce n'est pas non plus un album à journaling, ni un album de récit de voyage, juste un album d'images, car c'était ce dont j'avais envie.

romenb8


romenb10

J'avais envie d'imprimés "brocart" pour rappeler les fastes de Rome, mais sans en faire trop pour autant, et l'imprimé Lush associé aux tampons Artemio (encore un achat que je ne regrette pas) faisait parfaitement l'affaire.


romenb11


romenb12

Divers tampons Kesi'art, Florilèges et Es'kiss complètent la chose...

romenb13

Et voilà... j'espère que vous n'avez pas trouvé ça trop monotone, pour ma part, c'est un de mes minis préférés!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Absolument superbe, juste ce qu'il fallait pour mettre en valeur ces magnifiques photos.
Répondre
I
Cet album est magnifique et on ne s'en lasse pas! On en redemande! Quelle classe! Et l'association de couleurs, ... Vraiment trop beau. iSa
Répondre
A
Je le trouve vraiment très réussi ce mini, je comprends que tu sois contente de toi! <br /> La structure est très sympa, les pages sont de plus en plus grandes, c'est bien ça? Le choix des photos N&B avec ce vert est très judicieux. <br /> J'ai fait quelques minis avec aussi la page de gauche sans photo, mais je n'arrive jamais à faire des mises en page très variées, ce que toi, tu as tout à fait réussi!<br /> Un grand grand bravo Pascale!
Répondre
C
magnifique
Répondre
E
quelle classe!!!!!trop top!j'avais vu la structure aussi chez Marie LN,il est dans mes futurs projets aussi..........<br /> bise des îles et encore bravo.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité