Ce mois-ci, pour diverses raisons pas forcément liées au scrap, j'ai acheté pas moins de quatre magazines de scrap. Voici la bonne surprise du lot:

moments630

Je surveillais ce magazine du coin de l'oeil depuis quelque temps car sa rédactrice en chef avait annoncé un changement progressif de style pour s'ouvrir à autre chose que le shabby, qui était le fond de commerce de la revue à ses débuts. Et pour le numéro d'été, vraiment, je trouve qu'il y a du progrès! Un dossier technique sur les encres, un tuto pour faire un classeur à tampons et surtout trois carnets de voyage de styles différents, dont un du plus pur C&S, de quoi me ravir. Oui, on peut toujours rêver, déjà que je n'ai pas le temps de scrapper les milliers de photos des voyages que nous avons faits, comme si j'allais trouver le temps de faire un carnet pour un voyage à faire!

L'autre magazine dans lequel, dans l'ensemble, je trouve pas mal de choses à mon goût:

moments631

même si tous les articles ne m'intéressent pas, globalement je saute moins de pages que dans d'autres revues...

Eternel bémol: l'absence totale de relecture de certains articles... ce n'est pas parce qu'un magazine est spécialisé qu'il doit mépriser les règles du français, si? Je lis régulièrement un magazine de jardinage sans grommeler toutes les deux pages parce que je tombe sur une faute d'accord...

A part ça, dans Esprit Scrapbooking et HdP, il y a des choses sympa aussi...