Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
4 juin 2010

Souvenirs, souvenirs

Aujourd'hui, pour une fois, je réponds volontiers à un tag!  Et j'ai une foule de bonnes raisons pour le faire: d'abord parce que le tag vient d'une scrappeuse que j'admire énormément, Genmanou, et que je suis très flattée qu'elle ait pensé à moi, ensuite parce que ça me fait faire un petit retour en arrière tout compte fait pas si désagréable, et enfin parce que ça me permet de vous montrer autre chose que des cartes...

Il s'agissait de montrer la sixième page de son blog... j'ai interprété ce "page" comme page de scrap, et non article sur le blog, étant donné que je ne publie pas que des pages, loin de là! Je suis donc retournée trois ans en arrière et j'ai ressorti cette page d'avril 2007, qui illustre la lettre D de mon ABC Japon. et là, rien ne vous frappe? Vous ne trouvez pas que j'étais en avance sur mon temps? Cette page est faite presque uniquement avec des papiers japonais, sauf le marron uni. Et la bande en dessous du texte, ce n'est pourtant pas du scotch de masquage qu'on nous vend à prix d'or, mais une "bête" bande découpée dans une de ces feuilles à motifs japonais traditionnel. Si vous voulez briller dans les derniers salons scrap où l'on cause, vous pouvez glisser négligemment qu'il s'agit du motif "asa no ha", ou feuille de chanvre...

daikonred

Puisque ça fait partie du jeu, et que ce n'est pas un tag méchant, je désigne ChristineB,qui n'aura pas besoin de kit de survie pour faire cette page puisqu'elle est déjà dans son blog, Stéphanie de Liliscrap, Gervaise, qui fait toujours des choses si diversifiées, Carol31 dont le blog doit être encore plus ancien que le mien et mes complices Val et Fidji d'Ecristonscrap pour reprendre le flambeau, si elles le veulent bien...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
wahouaf elle est trop belle ta 6eme page !!! bravo<br /> bises
Répondre
G
Magnifique !... C'est incroyable comme ta page non seulement n'est pas du tout "démodée", mais en plus, elle est tout à fait "dans l'air du temps" !... Je suis ravie que tu aies si brillamment répondu à ma petite invitation et ravie que cette 6eme page soit aussi BELLE ! (... mais je suis convaincue qu'une autre page aurait aussi bien convenu: N°7 ou 8 ... par exemple !! )
Répondre
A
Elle est hyper actuelle! et très belle!<br /> <br /> xox
Répondre
S
Une page toujours d'actualité en effet : alors soit tu étais en avance, soit (et c'est mieux !) elle est hors-mode et donc intemporelle... Tu me rappelles fort à propos que je n'ai pas encore répondu au tag de Genmanou, je suis comme qui dirait TRES LEGEREMENT submergée en ce moment...<br /> A bientôt quand même !
Répondre
F
Je me rappelle bien de cette page, ainsi que de beaucoup d'autres ! tu sais l'intérêt que j'ai porté à tout ce que tu nous as "enseigné" sur la culture et le quotidien du Japon aux origines de ton blog :-)<br /> Bonne semaine Pascale.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité