Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
4 mai 2010

Perturbations météorologiques et autres...

Les deux jours qui viennent de s'écouler ont été placés sous le signe des perturbations. Dimanche, sur le front météorologique, notre merveilleux temps printanier avait été mis à mal par une succession d'averses entrecoupées de lumineuses mais très fugaces éclaircies. Hier, c'était sur le front informatique que les perturbations et les éclaircies se sont succédé. D'abord, il y a de nouveau eu un problème avec les newsletters de Canalblog, qui apparemment ne sont pas parties. C'est un incident très fréquent, et d'après ce que j'ai lu sur le forum de Canalblog, c'était déjà le troisième jour d'affilée que cela se produisait. En fin d'après-midi, j'avais dans mes statistiques quelques visites qui semblaient me parvenir via la newsletter...(confirmé par une lectrice) le bouchon avait-il fini par sauter?

En préparant mon billet pour aujourd'hui, sans raison, je me suis dit "et si je réessayais de scanner un truc, pour voir?". Vous vous souvez peut-être qu'il y a pratiquement six mois que la rupture est consommée entre mon scanner et mon PC. Eh bien là, éclaircie! Scanner comme PC se sont exécutés de bonne grâce et j'ai pu scanner des cartes sans aucun problème. Ils ont dû se réconcilier derrière mon dos.. Allez savoir ce qui se passe quand je ne suis pas là!

Bref, fermement résolue à profiter de l'embellie informatique, j'attaque un nouveau billet pour vous montrer deux cartes... et cette fois c'est Canalblog qui ne marche plus! Le bouchon des newsletters, en sautant, a peut-être créé un appel d'air désastreux? En tout cas, les pages mettent des heures à s'ouvrir, impossible de charger la moindre photo... l'éclaircie est bel et bien terminée. Persévérante, je m'y remets une heure plus tard, et là, je profite d'un créneau favorable pour vous poster cette carte destinée à Isa, que j'ai faite avec des chutes de la page "Granita" et les fameuses fleurs qu'Isa m'avait envoyées et que je n'ai pas casé sur la page:

mercisa600

Scannée de travers, ma carte, mais il faut mettre cela sur le compte de l'émotion d'avoir de nouveau un scanner qui fonctionne!

Et une autre carte sans texte, faite avec des chutes qui traînaient, et que je n'ai pas encore réussi à épuiser complètement malgré deux cartes faites avec ce papier!

sansti601

Vite, tant que Canalblog accepte d'enregistrer ce billet, je le poste et vous dis à demain!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
et on peut en rajouter des soucis à ta liste! chez moi il n'y a apparemment plus assez de débit pour que ma "box" fasse correctement fonctionner la TV ( sauf pendant la pub bien sûr) alors même si je la regard peu c'est énervant!<br /> je préfère ta première carte!
Répondre
K
j'ai les mêmes soucis pr charger des photos sur canalblog depuis quelques jours! c'est casse pieds!
Répondre
P
Ah les relations avec le scanner ... je comprends ton désarroi !!!! Tes deux cartes sont très colorées, et vu le froid et la pluie qui ne cessent de nous empoisonner la semaine, j'apprécie !
Répondre
A
Tu as une conception très humaine de tes problèmes informatiques, dis moi!<br /> Jolies fleurs, en attendant!
Répondre
M
elles sont bien jolies tes cartes !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité