Pourquoi?
Je viens encore me plaindre... de Mme Epson, aujourd'hui. C'est vrai, au lieu d'afficher "Il n'y a plus de papier ou il n'est pas correctement chargé. Soulevez le levier A et rechargez le papier après avoir rabattu le plateau B. Cliquez ensuite sur Continuer ou appuyez sur le bouton Start de l'imprimante", si elle déclarait simplement "y a un bout de papier qui est resté coincé depuis le dernier bourrage papier et tant qu'il est à l'intérieur, j'imprime pas", eh bien ce serait clair! Et j'aurais résolu le problème en vingt secondes (même dix, parce qu'au mépris de toutes les règles de sécurité bien compréhensibles édictées par Mme Epson, je ne mets pas l'imprimante hors tension avant d'aller trifouiller dedans). Au lieu de ça, j'ai passé cinq minutes à localiser le levier A et le plateau B, dix à exécuter six fois la manoeuvre en commençant soit par le levier, soit par le plateau, au cas où, tout en pestant contre l'imprimante en particulier et les rédacteurs de message d'erreur en général!
J'ai quand même fait des cartes, hein! Mais vous les verrez quand, après avoir replié le volet A sur la partie B, j'aurai glissé les cartes dans l'enveloppe C (format normalisé poste belge, profitons-en tant qu'il existe encore une poste belge), apposé le timbre idoine (il va peut-être falloir que je les écoule vite ... ou alors ça va devenir des pièces de collection?), mis l'enveloppe dans une boîte aux lettres... et quand les destinataires les auront reçues!