Avant de vous montrer une nouvelle page qui viendra s'insérer dans mon journal de jardin, je voudrais féliciter Isabelle P.qui a identifié le jus de betterave sur ma page panier bio... Oui, j'ai voulu jouer le jeu du bio jusqu'au bout et la couleur du jus de betterave, une fois sur le papier, est pile celle des petits radis roses de l'imprimé que j'ai utilisé! Cela dit, si vous êtes spécialiste d'encres 100% naturelles et végétales, j'écouterais volontiers vos suggestions, parce que le jus de cuisson des betteraves, qui semble si concentré, est en fait très aqueux et ne colore pas tant que ça, et si on vaporise à nouveau pour accentuer la couleur, on ne fait que tremper complètement la page! Voilà pourquoi je n'ai pas continué, comme j'en avais l'intention, avec l'eau de cuisson des épinards...

Et puis, je voulais remercier toutes les myopes, astigmates et hypermétropes qui ont fait preuve de tant de compréhension à mon égard! Je me sens moins seule maintenant que je sais qu'il n'y a pas que moi qui avais des idées préconçues -totalement infondées - sur les lunettes de piscine!

Aujourd'hui, comme je l'ai annoncé, une nouvelle page, et c'est de nouveau pour mon album de jardin. Je crois que cette année, tout le monde a été dans le même cas, après un dernier épisode neigeux encore début mars, on guettait fiévreusement les premiers signes du printemps. Ainsi, dans mon jardin, j'ai été en admiration devant un tout petit groupe de crocus que j'aurais à peine remarqué une autre année! Ni très grands, ni très spectaculaires, mais au moins ils étaient ENFIN là! Pendant les vacances, j'ai profité de la présence de ma belle-mère, qui avait apporté sa machine à coudre, pour mettre une petite couture sur une page.

crocus

Du neuf et du très vieux sur cette page: le papier rayé est un très vieux Making Memories, le tag est un Creative Cafe que je viens de recevoir, et il y a aussi un petit morceau de BG Wisteria de l'année dernière. Et grâce à Isabelle P.,je sais maintenant que ce papier/tissu grillagé que j'aime beaucoup s'appelle de la tarlatane!