Eh oui, il aura fallu attendre aujourd'hui pour voir l'intérieur de l'album "Célestine", certaines l'ont regretté, mais qu'est ce que c'est qu'un jour dans une vie?

Célestine est née le 31 janvier dernier et je voulais faire un petit album pour elle, mais j'ai mis un certain temps à décider quel type d'album réaliser. Un album pour les premières photos, un album plein de petites cachettes? J'avais vu des modèles qui me plaisaient mais, le temps passant, il commençait à se faire un peu tard pour un album "Premiers jours". Pour les structures originales comme les albums à rabats, tirettes, tags dont j'avais repéré quelques modèles, il fallait généralement des photos de petit format. Or, les gens qui ne scrappent pas ne sont pas habitués à recouper leurs photos ou à les faire tirer en petit format et ce genre d'album finit par leur compliquer la vie!

Du coup, j'ai décidé de faire un album 12 mois, comme l'avait fait ChristineB (je crois que c'était pour la naissance d'Arthur chez Stéphanie) et de le faire en 15x15 pour faciliter l'existence des parents de Célestine. Son papa n'a pas encore eu le temps de mettre ses photos sur une clé USB pour nous les montrer, j'espère qu'au cours de l'année qui vient il aura au moins le temps de faire tirer une photo et d'écrire un petit mot par mois!

Après mûre réflexion, j'ai décidé de faire une double page par mois. Vous ne verrez pas toutes les doubles pages, les photos ont été prises dimanche, à l'intérieur (il pleuvait) et certains fonds clairs ne rendaient pas bien! En plus, au bout de douze, vous vous lasseriez un peu...

celes1

Tous les papiers sont des Abbey road de My Mind's Eye, et des Bazzil unis.

celes2

celes3

Je me suis lancée dans une structure à soufflets qui était une première pour moi. J'ai passé un temps infini à réfléchir à ma structure, au nombre de plis et de feuilles pliées en deux nécessaires, et j'ai fini par modéliser tout ça avec des feuilles A4 pour être sûre de ne pas me tromper.

celes4


Finalement, cet album restera marqué par l'absence notable de grosses bourdes! Pas une seule page montée à l'envers, pas un petit oiseau du papier imprimé qui se retrouve marchant sur la tête!

celes7

Tous les mois se suivent, dans l'ordre!

celes8

J'ai beaucoup utilisé un petit set de 4 tampons "cercles" Hero Arts.

celes9

J'avais commandé 3 planches d'alphabets "Sugar Rush" Basic Grey pour avoir des lettres à peu près à la taille voulue, mais finalement ça ne suffisait pas, il y a bien 4 "i" par planche mais seulement 3 "m"! J'ai dû racler mes fonds de tiroir...

celes11

celes12

Et le plus extraordinaire, c'est que dimanche soir, cet album fini, j'ai rangé toute ma table de scrap, mis de côté les quelques restes de papiers (bien peu en fait, tant mieux) de ce projet pour faire place nette avant de commencer le suivant, au lieu d'accumuler en strates... Pourvu que ça dure!