Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
16 mars 2010

Inspiration vagabonde

Déjà le troisième sujet pour le défi Francophonie d'Ecris ton scrap! Pas de panique, il vous reste encore quinze jours pour rendre les quatre sujets... car n'oubliez pas qu'il faudra avoir fait les quatre pour pouvoir concourir!

Pour cette troisième semaine, il fallait s'inspirer d'une des 4 affiches créées cette année dans la francophonie (Belgique, Canada, France, Suisse) pour fêter la langue française, et consacrer son journaling au mot "remue-méninges". Ce n'est absolument pas évident au premier coup d'oeil (ni au deuxième, je pense) mais je me suis inspirée de l'affiche belge. Ah oui, il fallait, "s'inspirer" et pas "recopier".

affichebe

Alors, que reste-t-il de ça sur ma page, à part la position du titre? Une fois de plus, un certain nombre de choses ont déraillé. Les grandes lignes de l'affiche me semblaient pratiques à suivre car je pensais pouvoir reproduire cette coupure en oblique aux deux tiers de la page sur une page 30x30 et en profiter pour imprimer mon journaling directement sur les deux morceaux obtenus qui, une fois coupés, passaient sans problèmes dans l'imprimante. Oui, mais... Après un essai sur une feuille A4 brouillon, cela me semblait parfait. J'ai donc coupé mes deux trapèzes, et j'ai voulu imprimer directement sur le premier, mais l'imprimante a imprimé le titre et refusé d'aller plus loin... Je pense que c'est parce qu'elle a détecté un format non identifié dans son catalogue interne, et j'aurais dû, pour la mystifier, coller mon trapèze sur une page A4, elle n'y aurait vu que du feu... Bref, j'ai dû jeter ma belle feuille 30x 30 coupée en 2 et travailler à partir de deux A4 assemblées. Mon idée de départ, c'était de faire toute la partie inférieure au pochoir à petits pois. Et puis, quand j'ai eu imprimé la partie supérieure, j'ai eu envie de mettre les pois sur le journaling... Du coup, après, ça aurait fait trop de pois, donc je n'en ai pas mis en bas, et du coup, je me suis retrouvée avec tout ce raccord en diagonale à cacher, alors que finalement il n'avait pas lieu d'être, j'aurais pu couper droit... Les adeptes du commentaire composé et de l'analyse littéraire observeront que l'inspiration de l'affiche est quand même perceptible, en filigrane, je crois que c'est l'idée du défilé et l'uniforme qui m'ont incitée à filer de manière humoristique la métaphore militaire...

remuem_ninges

Papiers, transparent et étiquettes Color Conspiracy (qui, comme son nom ne l'indique pas, est une marque française), pochoir Au Doux Scrap, autocollants et tampon Kesia'art.

Grande première, mon fils a aimé mon journaling et m'a fait remarquer le contraste entre le vocabulaire militaire et les papiers aux couleurs gaies. Ah oui? j'avais pas vu...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'adore ta page !! et le journaling est top !
Répondre
M
quel récit, j'adore!<br /> tout comme j'adore ta page et cet humour dans le journaling.<br /> mais c'est vrai que ces courses sont un sacré casse tête!<br /> bises
Répondre
M
Elle est fabuleuse ta page, tant par sa MP que par son journaling très dynamique ! on y sent également le vécu quotidien de la ménagère quotidienne.... ahhhhh, les courses, les repas, quel casse-tête !<br /> Bises
Répondre
J
Ta page et l'histoire qui va avec sont vraiment très drole ^_^ (en plus d'être jolie pour ta page huhu)<br /> <br /> Scrapbizz et à bientôt<br /> Jolia
Répondre
F
ah j'adore cette page ! elle résume si bien nos aléas domestiques ! un grand bravo et plein de bisous
Répondre
Publicité
Archives
Publicité