Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
3 février 2010

Encore des occasions...

... des occasions de faire des cartes!

Ce blog se transforme lentement en blog de carterie... pourtant j'ai des projets de scrap, mais pas le temps de les mettre à exécution et je ne vais pas vous faire de promesses que je ne tiendrai pas! Quand je ne suis pas en train de choisir les peintures, les luminaires ou les rideaux, je passe mes soirées aux réunions de parents-professeurs, car c'est de saison. Et n'allez pas croire que c'est plus facile quand on a des enfants qui n'ont pas de difficultés à l'école: si on estime pouvoir se dispenser de l'entretien individuel avec les principaux profs vu l'absence de problèmes déjà évoquée, c'est votre enfant qui vous reproche de ne pas s'intéresser à son travail scolaire! Pour faire taire ma mauvaise conscience, j'ai déjà passé deux soirées à voir... trois profs de ma fille! Oui, l'école ayant eu la bonne idée d'organiser TOUS les entretiens individuels pour les classes des 5 premières années du secondaire sur deux soirées, les enseignants étaient légèrement surbookés... Résultat, j'ai dû y aller deux fois pour trois entretiens en tout et pour tout!

Pour les deux dernières années du secondaire, ce qui concerne mon aîné, les entretiens se font un autre jour, mais là j'ai six rendez-vous en une heure et demie, autant dire un véritable bond en matière d'efficacité! En attendant, ce soir, on y retourne pour la cadette et le choix des options pour l'année prochaine. En fait, il y a déjà tellement d'options qui s'excluent mutuellement que le choix est fait d'office, mais elle veut quand même qu'on aille à cette réunion. La bonne nouvelle, c'est qu'il y a quand même quelqu'un dans cette famille qui va finir par se mettre au néerlandais!

Allez, je vous montre mes deux cartes, un seul mot d'ordre: distress! Pour la première, un cercle dont le fond est fait à la distress et un beau tampon offert par Scraptxu:

annivB

La deuxième carte est arrivée chez Estelle (1001 sentiers). Elle vient de subir deux opérations chirurgicales, et la dernière en date n'a pas pu être menée à bien en raison d'un imprévu, donc elle doit de nouveau être opérée lundi prochain. Encore un fond distress (je vous avais dit que c'était le mot d'ordre) et vous aurez peut-être reconnu un de mes fameux tapons achetés à Londres...

pens_e

Vous croyez que ce sera encore des cartes demain? Parce que si c'est ça, moi, je ne reviens pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aime les deux mais j'ai une grande préférence pour la deuxiéme !!<br /> bises
Répondre
M
Pour des cartes c'est ce qui m'arrive.<br /> <br /> pas le temps de faire des minis ou des pages (à cause de la reprise de mes études pour le concours adminsitratif de mes deux !!!!) alors pour me déstresser je cartonne !!!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
J
A non... tu ne nous abandonne pas hein??? Tes cartes autant que tes pages sont superbes et ça serais dommage de nous en priver ^_^<br /> <br /> Pour les rencontres parents-profs c'est encore très loin en ce qui me concerne huhu.<br /> Je me souviens que quand j'était l'élève, ma mère ne rencontrais que le prof principal car les autres n'étaient pas présents (beaucoup plus rapide à mon sens et au moins ça justifiait le fait qu'il soit "principal" mdr)<br /> <br /> Scrapbizz et à bientôt<br /> Jolia
Répondre
P
jolies cartes, une préférence pour la première!<br /> quant aux réunions chez nous il y en a eu plusieurs ces dernières semaines organisées de la manière suivante: tous les profs sont disponibles à partir de 17h45 et tu t'inscris sur la liste devant leur porte à raison a priori d'un rendez-vous toutes les 5 mn! pour Alexandre en une heure j'avais vu tous ces profs et à 19 h nous étions rentrés( pour les secondes il y avait deux soirées). la semaine dernière pour Pierre, même système, sauf que toutes les terminales avaient la réunion le même soir. résultat à 18h40 on n'avait vu encore aucun prof (après 1h10 d'attente)et il y avait encore 4 élèves avant nous alors que le retard s'accumulait d'où un décalage incroyable! J'étais de nuit en plus, donc fatiguée et devant retourner au boulot avec évidemment encore un aller-retour à faire, j'ai craqué, je suis rentrée chez moi et je n'ai vu personne! depuis aucun écho! et cette semaine c'était encore réunion pour l'orientation post bac. ça va être une année très animée je crois, je n'ai pas fini de courir!
Répondre
A
Moi je reviendra avec plaisir voir tes autres cartes!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité