Ah, la ronde de Steph, quelle histoire! Il faut dire que Steph ne nous a pas ménagées. Et aujourd'hui, alors que cette folle ronde est enfin terminée, j'ai du mal à me souvenir de tous les détails tellement elle m'a fait tourner .... en bourrique!

J'avais lu les consignes une première fois un peu rapidement en me disant que je voyais à peu près de quoi il retournait. Et puis, d'autres participantes à la ronde ont commencé à demander des précisions et je me suis rendu compte qu'en fait, j'étais loin d'avoir tout compris!  En effet, pour rendre l'échange plus palpitant, Steph avait prévu un tas de raffinements...

Tout d'abord, il a fallu que je constitue, non pas un kit mais un ensemble de kits à envoyer à Scraptxu, tout là-bas au Texas. C'est quand moi, j'ai reçu mon kit de Stéphanie (Meuh 57) pour cette même ronde que j'ai commencé à m'activer.

Il fallait un kit permettant de réaliser une carte selon le sketch suivant:

SketchLiliscrapAstuce2

et deux mini kits permettant de réaliser des tags. Il fallait utiliser un de ces mini-kits pour faire un tag à renvoyer à l'expéditrice du kit reçu (quand je vous disais que ce n'était pas si simple!)

Le contenu des kits nous avait été précisé par Steph, mais comme à l'accoutumée, j'étais partie un peu vite. La prochaine fois que je dois faire un kit qui comporte des fleurs, c'est juré, je commence par les fleurs! Parce que des fleurs, j'en ai acheté des tas à mes débuts en scrap avant de réaliser que, la plupart du temps, je n'aimais pas en mettre sur mes pages. Du coup, il m'en reste, mais je suis loin d'avoir toutes les couleurs. Voici donc mon kit "carte", avec une fleur beige retrouvée par miracle et deux petites roses (ça, il m'en reste un tombereau)

kitcarte

et un de mes deux mini kits tags. J'avais ma petite idée pour ces tags, je voulais un style un peu vintage, avec du vert bronze, du brun, de la distress. Pas de problème pour les papiers, car ce sont des teintes que j'emploie beaucoup, mais les fleurs... J'ai fini par prendre une grosse fleur crème, que j'ai teintée à la distress dans le lavabo puis séchée au sèche-cheveux pour qu'elle soit dans les tons du kit!

kittag

Il fallait également joindre une carte pour la destinataire, la voici:

kitvierg

Il m'a fallu beaucoup moins de temps pour faire la carte que pour constituer mes fameux kits!

De mon côté, voici ce que j'ai reçu d'une autre Steph, Meuh 57 (j'ai piqué la photo sur ton blog Steph!):

swap_carte

J'ai réussi à lui faire un petit tag que j'ai glissé dans sa carte d'anniversaire, le 31 décembre:

tagPascalekitmeuh

Et j'ai enfin utilisé le kit carte pour réaliser la carte d'anniversaire de Patricia45, qui avait participé à la ronde et a reconnu le sketch aussitôt!

caertekit2

J'ai été très occupée en janvier, mais j'avais tout de même essayé de tout planifier pour que mes cartes d'anniversaire arrivent à temps. Celle de Patricia avait été postée à temps pour lui parvenir à la date prévue. Or, au jour dit, c'est dans ma boîte aux lettres que j'ai retrouvé l'enveloppe, avec un mot de la poste m'indiquant que mon envoi était insuffisamment affranchi.... j'avais oublié de mettre un timbre!!! Heureusement que j'avais écrit mon adresse au dos, sinon cela aurait mis beucoup plus de temps. Elle est donc, par ma faute, quand même arrivée en retard!