...et on peut prendre des photos, des photos de l'album de décembre par exemple! Il y avait longtemps, hein! Oui, parce qu'en ce moment, il y a brouille entre mon scanner et mon PC. L'un des deux, je ne sais pas lequel, a décidé qu'il ne causait plus à l'autre (en langage informatique, ça se traduit par "erreur de communication", et le logiciel vous propose des tas de solutions qui ne résolvent nullement le problème).

Mon fils a bien, lui aussi, une imprimante multifonctions qui scanne, mais lui et moi n'avons pas les mêmes exigences de qualité... Lorsqu'il m'a eu transmis les scans qu'il avait faits de mes pages, après réflexion, je me suis dit que voir l'angle inférieur gauche de la page de droite ou seulement les deux tiers, en oblique, de la page de gauche, ça ne vous intéresserait peut-être pas tant que ça. Alors j'ai fait des photos, pas terribles mais qui ont le mérite d'exister.

douze

Eh oui, le fil conducteur de cet album du mois de décembre, ce sont les travaux. Le 12 décembre, il était temps d'acheter un sapin avant qu'il n'y en ait plus, mais le salon était encore très ... brut. Comme le parquet devait être posé la semaine suivante, il a fallu stocker le sapin dans la cabane de jardin en attendant de pouvoir le rentrer et le décorer!

douzejourn

Cela dit, nous avons peut-être trouvé LE truc qui conserve les sapins: après cette semaine au frigo (c'est la semaine où il a commencé à faire très froid), nous l'avons récupéré en pleine forme et gardé jusqu'au 9 janvier sans qu'il perde ses aiguilles!

La page du dimanche 13:

treize

Ne vous alarmez pas trop vite... Les petits carrés sont censés représenter des essais de couleur sur les murs, mais ce sont des photos de photos... nous n'avons pas opté pour une déco en béton brut!