J'ai pitié de vous, aujourd'hui, je vous laisse tranquilles avec les cartes de voeux et le December Daily!
Hier soir, j'ai pris le temps de faire quelques essais avec des tampons achetés à Londres pendant les vacances de Noël entre deux pannes d'Eurostar. J'avais repéré, par l'intermédiaire d'un forum britannique, une boutique qui se trouve en plein centre de Londres, à deux pas du British Museum, et qui s'appelle Blade Rubber Stamps. Rien que pour ce nom si bien trouvé (pour les non anglophones, je précise qu'il s'agit d'un jeu de mots sur le titre du film Blade Runner de Ridley Scott, sauf qu'ici c'est "rubber" qui signifie caoutchouc) , je me devais d'aller la visiter, d'autant plus qu'elle ne se trouve pas dans une banlieue éloignée accessible uniquement par le train!
La boutique est effectivement spécialisée dans les tampons, et j'y ai passé (selon moi une vingtaine de minutes, selon mon mari et ma fille au moins trois quarts d'heure...)
Je me suis laissé tenter par des tampons non montés, mais leur utilisation n'est pas des plus évidentes....
Comme vous l'avez peut-être remarqué en voyant mon mask "chiffres", j'ai dû entrer à mon insu, sinon dans l'ère numérique, au moins dans une période arithmétique, puisque j'ai envie de motifs "chiffres". Dans la boutique, j'ai trouvé ce tampon de Tim Holtz:
Bon, il est assez grunge, mais ça doit être parce que c'est du Tim Holtz! Je ne savais pas trop comment m'en sortir, je ne trouvais pas que l'effet avec mon encreur noir était génial, j'ai fini par prendre de la distress... il va me falloir un peu de pratique.
Et avec le suivant, c'est encore pire! Là, il s'agit d'une plaque Paperartsy (marque britannique) qui comporte plusieurs motifs. Tous les motifs sont légèrement vintage tendance grungie, il va falloir que je m'y fasse! En plus, il y a plusieurs motifs par plaque, alors les tamponner individuellement demande moult contorsions et nécessite de recourir à un certain nombre d'artifices... Je vais peut-être finir par découper chaque motif et par le monter définitivement sur un bout d'EZ Mount ou quelque chose comme ça...
Pourtant, ils sont sympa ces motifs: il y a l'extrait de fausse carte routière avec sceau:
Le cadre diapo toujours aussi grungie, mais cette fois c'est messy tendance Magritte:
Plus conventionnel, de la marque (toujours britannique) Craftyindividuals, et qui présente l'avantage d'être un grand tampon individuel, donc plus facile à utiliser:
Enfin, l'incontournable, destiné, comme certains shampooings, à un usage quotidien, le dernier (là je crois qu'on pourrait aller jusqu'à "scruffy" sur l'échelle du "not neat":
(Pour les non anglophones, cela signifie: je n'ai pas envie de travailler aujourd'hui!)
Si vous souhaitez une empreinte de l'un de ces tampons, n'hésitez pas à me le demander, en me précisant la couleur de l'encre et du papier de fond. Mais vous êtes prévenues, c'est grunge, messy, pouvant aller jusqu'à scruffy...