Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
17 décembre 2009

Deux petites précisions...

Aujourd'hui, je sévis sur Ecris ton scrap et ce, malgré l'hostilité manifestée par Canalblog à mon égard. La rédaction de l'article d'aujourd'hui a été comme d'habitude un plaisir, mais sa mise en forme dans l'éditeur aimablement mis à notre disposition par notre hébergeur un véritable calvaire! Maintenant encore, je me demande dans quel état sera l'article quand il paraîtra. En effet, hier et avant-hier, à chaque fois que je l'ouvrais pour le retravailler, je me rendais compte que quelque chose avait changé... taille des caractères, italiques, quand ce n'était pas des parties entières de texte qui avaient changé de place! Je me doute que cela a à voir avec le fait que j'ai utilisé pour rédiger l'article des phrases copiées d'autres sources (non, je ne plagie pas, je cite... vous comprendrez si vous lisez l'article!) mais cela reste quand même très mystérieux...

Restons dans les fonctionnalités que nous offre Canalblog, mais ici, il n'y a pas de mystère. Avant-hier, une lectrice m'a contactée pour me demander de supprimer son abonnement à la newsletter afin qu'elle puisse se réabonner, parce qu'elle ne recevait pas d'avertissement à la parution des messages. En fait, quand vous vous abonnez à la newsletter, Canalblog vous propose deux possibilités que vous pouvez combiner (les deux sont d'ailleurs cochées par défaut à l'inscription) : recevoir une alerte à chaque newsletter, ou recevoir une alerte à chaque message. Si vous voulez être prévenue à chaque message, il vaut mieux cocher la case "chaque message", parce que des newsletters, j'en ai écrit une seule depuis que ce blog existe, en revanche, des messages, j'en écris tous les jours de semaine... Cela dit, ma lectrice m'a demandé de la rayer pour qu'elle puisse se réabonner en choisissant les bonnes options, mais je crois que vous pouvez sans problème résilier votre abonnement toute seule, certaines le font quand elles s'absentent pour un certain temps ou quand elles changent d'adresse e-mail. Actuellement, j'ai dans ma liste cinq abonnées qui ont seulement coché la case newsletter et se demandent peut-être pourquoi elles ne sont pas prévenues de la publication de chaque billet (du coup, elles ne lisent sans doute pas celui-ci!): Anne-Sophie (mon abonnée d'hier), acastel et m-f clarke. Les deux autres sont une anonyme et... ma propre soeur, à qui il faudra que je demande si elle voulait vraiment s'abonner à ma newsletter. Donc, pour les trois autres, si ce choix n'était pas le bon, vous savez que vous pouvez le changer...

Une dernière précision à propos des mes pages Saint Nicolas de lundi, en fait le numéro n'est pas une découpe mais un brush Ali Edwards. Je n'en maîtrise pas encore totalement l'utilisation mais j'espère que ça viendra...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonsoir - moi ça fait un moment je me suis abonnée chez toi et effectiveemnt, je ne recois jamais rien quand tu mets un post -<br /> c'est sur tous les blogs de CB que ça ne fonctionne pas, je pensais même que cela venait d'une erreur de manipulation de ma part -<br /> mais bon cela ne m'empeche pas d'aller régulièrement voir ce qui ce passe sur mes blogs préféres dont tu fais parti
Répondre
A
Moi j'ai tout coché comme il faut ! J'suis contente pour une fois.
Répondre
A
bonsoir, en effet, il n'est pas possible de s'abonner aux articles après abonnement à la newsletter - tant pis ! je viendrais voir régulièrement...<br /> on fera avec - pas de soucis! MERCI !
Répondre
F
Je suis allée voir : il est très bien cet article !!!!<br /> Tous ces ennuis avec vos hébergeurs... ça ne me motive pas tellement ;-)
Répondre
I
Moi, je suis sur over blog et je n'ai pas "encore" eu de problèmes ! Je croise les doigts. Enfin, je reste dans des choses très simples, car je ne suis pas une experte.<br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité