Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
3 décembre 2009

Happy vs unhappy feet

Pour le sixième sujet d'Ecris ton scrap, Val nous proposait de scrapper les oppositions, les contrastes: thé ou café, baskets ou talons hauts, etc. J'avais pensé à "doublage ou V.O", quand une idée m'est venue un soir alors que ma fille, allongée sur le canapé, posait ses pieds sur mes genoux pour que je les lui "masse". En effet, je ne sais pas si on peut être plus opposé que nous le sommes sur ce sujet (grave, vous en conviendrez!). S'il est des traits qui me sont propres que je retrouve chez un de mes enfants, voire les deux, ce n'est certainement pas le cas de la sensibilité des pieds!

Dans la famille, c'est un fait connu de tous, il faut laisser mes pieds tranquilles, les toucher, même par inadvertance, déclenche des réactions qui peuvent être violentes!  Pour mes enfants, en revanche, se faire masser les pieds est un moment de félicité pure. Ils ont des exigences qui me paraissent totalement incompéhensibles: "Tire moi sur les orteils! Non, mais pas comme ça, plus fort... et puis en les tournant aussi, un peu!"

On voit par là que ce qui, pour certains, est un enfer se révèle pour d'autres être un paradis:

OppositionsPascale

Je ne sais pas si vous connaissez les activateurs de points de réflexologie, ces accessoires qu'on trouvait souvent au Japon dans les vestiaires des bains communs des hôtels et que ma fille adorait... C'est l'illustration qui se trouve dans le cercle bleu sur la carte "la fille" et que vous verrez mieux ci-dessous.

oppositionsjourn554

Il s'agit d'une planchette de bois sur laquelle sont dessinés les deux pieds, hérissées de petits plots de couleurs qui correspondent aux points de réflexologie plantaire. L'idée (inconcevable pour moi) est de monter dessus afin (selon que vous êtes la fille ou la mère) que lesdits points se trouvent stimulés/ d'avoir une idée de ce à quoi ressemblait un supplice au Moyen-Âge. Ma fille se précipitait dessus dès qu'elle en voyait un, alors que le simple fait d'apercevoir l'engin me donnait des vapeurs!

footb


Et à part ça, rien ne se perd, même ce papier de fond incasable et dont j'ai oublié la marque a fini par trouver sa place!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
moi j'adorerais essayer cette planche.... par contre comme toi je déteste les plages de galets... aucun bien-être à en retirer contrairement à la réflexologie! bravo pour cette page!
Répondre
A
Ta page est très originale, et comme souvent chez toi, traitée avec beaucoup d'humour!! <br /> Sinon, pour compléter ton "sondage", moi je suis complètement et définitivement du côté de la fille, je serais la plus heureuse du monde si je pouvais vivre pieds nus (bon, c'est sûr, faudrait déménager dans des coins plus propices à cela!)
Répondre
I
Quelle originalité !!! Ta page est sensationnelle ! <br /> Moi c'est entre l'enfer et le paradis !
Répondre
E
j'adore ta page! et ces points de R. m'attirent... je choisis donc "le fille"!!!! bisou!
Répondre
M
il fallait le trouver ce sujet!<br /> moi je me classe du côté de ta fille: l'autre jour une kiné m'a fait un massage des pieds et c'était l'extase!<br /> et c'est toujours aussi sympa de te lire.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité