Pour le sixième sujet d'Ecris ton scrap, Val nous proposait de scrapper les oppositions, les contrastes: thé ou café, baskets ou talons hauts, etc. J'avais pensé à "doublage ou V.O", quand une idée m'est venue un soir alors que ma fille, allongée sur le canapé, posait ses pieds sur mes genoux pour que je les lui "masse". En effet, je ne sais pas si on peut être plus opposé que nous le sommes sur ce sujet (grave, vous en conviendrez!). S'il est des traits qui me sont propres que je retrouve chez un de mes enfants, voire les deux, ce n'est certainement pas le cas de la sensibilité des pieds!

Dans la famille, c'est un fait connu de tous, il faut laisser mes pieds tranquilles, les toucher, même par inadvertance, déclenche des réactions qui peuvent être violentes!  Pour mes enfants, en revanche, se faire masser les pieds est un moment de félicité pure. Ils ont des exigences qui me paraissent totalement incompéhensibles: "Tire moi sur les orteils! Non, mais pas comme ça, plus fort... et puis en les tournant aussi, un peu!"

On voit par là que ce qui, pour certains, est un enfer se révèle pour d'autres être un paradis:

OppositionsPascale

Je ne sais pas si vous connaissez les activateurs de points de réflexologie, ces accessoires qu'on trouvait souvent au Japon dans les vestiaires des bains communs des hôtels et que ma fille adorait... C'est l'illustration qui se trouve dans le cercle bleu sur la carte "la fille" et que vous verrez mieux ci-dessous.

oppositionsjourn554

Il s'agit d'une planchette de bois sur laquelle sont dessinés les deux pieds, hérissées de petits plots de couleurs qui correspondent aux points de réflexologie plantaire. L'idée (inconcevable pour moi) est de monter dessus afin (selon que vous êtes la fille ou la mère) que lesdits points se trouvent stimulés/ d'avoir une idée de ce à quoi ressemblait un supplice au Moyen-Âge. Ma fille se précipitait dessus dès qu'elle en voyait un, alors que le simple fait d'apercevoir l'engin me donnait des vapeurs!

footb


Et à part ça, rien ne se perd, même ce papier de fond incasable et dont j'ai oublié la marque a fini par trouver sa place!