Véritable défi pour moi: faire une ATC pour Alexandra (si vous ne savez pas ce que c'est qu'une ATC, cliquez sur le lien). Alexandra a lancé un appel de cartes contenant les informations classiques... mais sur des ATC! L'avantage de ces cartes, c'est que leur format est normalisé dans le commerce (c'est le format des cartes que collectionnent et échangent les enfants), ce qui fait qu'on peut acheter différents contenants ou systèmes de rangement spécialement conçus pour elles. L'inconvénient, c'est que ce format, c'est 64 mm x 89 mm... Oui, ça ne fait pas grand chose! En fait, au dos, mes coordonnées, que je ne voulais pas imprimer dans une trop petite police, rentrent tout juste (surtout la ligne avec l'adresse de mon blog).

Et au recto, que faire? Comme d'habitude, je n'avais pas vraiment d'idée avant de me lancer, juste une petite envie de fond tamponné. Ici, je vais vous donner une petite idée de ce qu'on peut interpréter comme, au choix, le cheminement tortueux de ma pensée créative (approche positive) ou la preuve manifeste de mon incapacité à organiser quoi que ce soit, lacune que je tente de combler par l'improvisation.

D'abord, j'ai ressorti mon grand tampon "écriture manuscrite", comme ça, parce que j'avais envie. Ce tampon, pour moi, c'est un tampon "d'hiver" (non, ne cherchez pas). J'ai fait un premier essai en distressant le fond, et en tamponnant, puis j'ai finalement renoncé à la distress et opté pour un fond ivoire avec mon tampon en noir. Et une fois que c'était fait, que faire? Après, comme je ne savais pas comment continuer, j'ai mis mes tampons de côté et je suis allée farfouiller dans mes papiers, et j'ai eu envie d'utiliser un imprimé BG Offbeat bronze très géométrique que j'aime bien, et puis j'aime cette couleur aussi. J'ai trouvé que ce serait un joli contour pour ma carte. Ensuite, j'ai rajouté quelques tamponnades d'une planche de fleurs Toga en essayant de dégrader un peu les couleurs... toujours dans le bronze. Pour habiller un peu le tout, j'ai sorti ma boîte de rubans, un petit bouton et... voilà!

alexm544

J'ai volontairement scanné la carte sur une enveloppe de taille normale pour que vous vous rendiez compte du format et donc de la difficulté de la tâche! En fait, c'est le changement radical de dimension qui semble difficile à négocier, mais finalement, le changement, c'est très salutaire car cela stimule un peu les neurones! Le message, en substance, c'est merci à Alexandra de m'avoir un peu sortie de mes cartes 10 x 15, et si vous n'avez pas encore de système pour ranger vos petites cartes avec les coordonnées des scropines et que vous voulez lancer un appel ATC, c'est d'accord, je participe!

Cette carte est arrivée aux Etats-Unis en un temps record... incroyable, non?