Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
26 octobre 2009

A faire, fait...

Dans mon carnet de scrap, à l'onglet: "Cartes", il y avait une participation au CJ de Gervaise. Les consignes étaient les suivantes: une page 20 x 20 présentant la ville ou la région où l'on réside ou d'où l'on est originaire. J'avais décidé de choisir Bruxelles pour ma page. Même si ce n'est ni ma ville, ni même mon pays d'origine (eh non, pour celles qui l'ignoraient encore, je ne suis pas belge, chose qui étonne toujours énormément les jeunes Français que mes enfants rencontrent en vacances, on peut être Français et habiter ailleurs qu'en France!), finalement, c'est quand même la ville dans laquelle j'ai vécu le plus longtemps jusqu'ici.

J'ai juste mis un peu de temps à trouver un week-end libre pour aller faire quelques photos. Il a fallu choisir aussi, ce n'est pas qu'il y ait des millions de choses à voir à Bruxelles, mais on peut quand même en trouver quelques unes. J'ai choisi quelques grands symboles: l'Art nouveau, la Grand-Place et le parvis du Parlement européen. Une fois en possession de mes photos, j'ai encore eu du mal à trouver des papiers, mais finalement, une fois que je suis tombée sur ce Sassafras Lass, la disposition est allée toute seule. Ce qui m'a donné le plus de fil à retordre, c'est de placer les lettres de Bruxelles! J'avais l'alphabet parfait pour ces couleurs, mais impossible de placer les 9 lettres à l'horizontale, cela sortait du carré. Finalement, j'ai opté pour cette disposition toute décalée, je pense que le mot reste encore lisible!

gerv536

Eh oui, j'ai même mis deux fleurs, elles me semblaient bien, là...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Joli CJ... j'aime bien l'effet crènelé que ton choix de papier donne à ta page ! Bisous
Répondre
P
j'aime beaucoup les couleurs, la façon d'utiliser ce papier imprimé que, pour ma part, je n'aurais même pas acheté n'ayant su comment l'utiliser!
Répondre
F
Moi j'aime bien les lettres ainsi "toutes décallées", je crois que ça donne même un petit plus à ta page puisque le joli papier est ligné et que la mosaîque est un alignement :)<br /> <br /> Alors comme ça tu n'es ni belge ni japonnaise... ;)
Répondre
L
C'est une très belle page !<br /> Les lettres décalées apportent un peu de fantaisie et j'aime bien !<br /> Bises<br /> Isa
Répondre
V
belge ou pas on voit que tu as mis tout ton coeur dans cette mise en page...belle réa
Répondre
Publicité
Archives
Publicité