Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
18 septembre 2009

Faire part

Vous ne pouvez pas savoir quel bonheur a été pour moi la lecture de vos commentaires d'hier. D'abord, vous avez été très nombreuses à vous exprimer sur ce sujet hautement philosophique, mais en outre, comme vos paroles ont résonné doucement à mes oreilles!

Bon, je fais abstraction des rares personnes qui rangent bien leur coin scrap (je ne vous en veux pas, les filles!) et je base mon argumentation sur des faits scien-ti-fi-ques: les statistiques faites par Ji-elle en fin de journée: 76% d'entre vous sont comme moi, voire pire! Et d'ailleurs, je me délecte de la phrase de Ji-elle qui dit: "Je pensais être la seule à mettre une telle pagaille partout où je passe. Pourtant, j'ai des velléités de rangements, c'est périodique. En fait, quand ça arrive, je ne fais que déplacer le problème. Scrapper, avoue, est bien plus marrant que ranger !!!"  Non, Ji-elle, tu n'es pas la seule! Je ne me lasse pas non plus de relire les mots de Nickie : "C'est le meme style que chez moi!! je range quand vraiment je trouve plus rien. C'est pas à cause d'une manque de place que c'est comme ça chez moi, je pourrai scrapper sur une très grande table mais c'est encore pire puisque je peux en mettre plus!!!" ou la description de Patty "Une pièce rien que pour moi et un bureau de plus 1.50 de long et au final un petit espace de 10cmx10 pour scrapper" ou de Patricia "Ma table de scrap fait 1 m², j'ai donc pas mal de place mais au fur et à mesure il me reste environ 40cm²!!", qui collent parfaitement à ma situation. Et que dire de cette merveilleuse intervention d'Isabelle P., justification absolue du désordre: "En même temps, je me suis rendue compte que ce petit fouillis m'aidait parfois à innover, à créer. Le hasard associe des éléments que je n'aurais pas eu l'idée de mettre ensemble et ça donne de belles idées !". Je suis quand même étonnée de la surprise manifestée par deux ou trois d'entre vous qui pensaient que ma scraproom était toujours impeccablement rangée, ce doit être mes pages rectilignes et dépourvues de fantaisie qui vous ont donné cette impression fausse: je suis un être foncièrement désordonné (pour ne pas dire pire)!

Du coup, je ne sais pas si je vais me mettre au rangement, d'autant plus qu'aujourd'hui, j'ai un heureux événement à vous annoncer. Ce vendredi 18 septembre est, en effet, le jour du lancement officiel d'un nouveau blog:

ecris_copie3

Ce nouveau blog, c'est le bébé de Val. Comme son nom l'indique, il mettra l'accent sur le journaling dans le scrap. Centré sur un des éléments de la page et non sur un style particulier, il est ouvert à toutes les scrappeuses, quels que soient leurs goûts en scrap, du moment qu'elles écrivent leur scrap. Val a voulu un mode de fonctionnement novateur et souple: pas de DT mais des "invitées", qui participeront au gré de leurs envies et de leurs possibilités. Vous verrez la liste des blogs de ces invitées dans la colonne de gauche à l'ouverture du blog, elles représentent tous les courants du scrap francophone! Je suis très touchée que Val m'ait demandé de faire partie de ces invitées, et j'ai accepté parce que j'étais séduite par l'ouverture et la souplesse de ce nouveau blog. Mais je vous laisse aller lire le premier billet de Val... et surtout je vous donne rendez-vous dès lundi sur Ecris ton scrap pour voir les pages réalisées par quelques invitées pour le premier challenge, qui, je l'espère, vous inspirera...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et moi qui avais décidé!!!MDR!!":ce matin je range ma scraproom"!!!!!!!me voilà complètement démotivée!!MDr!!!merci les filles je vais plutôt scraper!!!!
Répondre
A
super cette nouvelle surtout qu'avec les années je me rends compte que c'est le journaling d'une page qui me touche le plus...
Répondre
G
Je me suis inscrite à la news... voilà bien un blog auquel je pourrai devenir fidèle ! Bizzzz
Répondre
P
eh bien je vais suivre ce nouveau blog de près, cela me donnera peut-être des idées, moi qui mets rarement du journaling!
Répondre
Y
SUPER ... encore un blog que j'aimerai consulter ... bravo à toi d'avoir été choisie comme invitée...
Répondre
Publicité
Archives
Publicité