Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
11 septembre 2009

Sitôt reçu...

Avant-hier, j'ai eu le plaisir de recevoir cette jolie carte de la part de Stéphanie. Vous l'avez peut-être déjà vue sur son blog si vous faites, comme moi, partie de ses fidèles, mais je ne résiste pas au plaisir de vous la montrer de nouveau car on n'a jamais assez des bonnes choses:

steph514

C'était une bien grosse enveloppe pour une seule carte, eh oui, cette dernière était accompagnée d'un tas de charmantes petites attentions de Stéphanie:

gatee

Des tamponnades, des fleurs toutes blanches à utiliser avec un bouton et de la ficelle, et ces fameuses cartes Ikea dont j'avais tant admiré le motif sur la carte que Stéphanie m'avait envoyée pour mon anniversaire. Du coup, je n'ai pas pu attendre et j'ai tout de suite sorti mon cutter et ma règle.

Depuis quelques temps déjà, j'avais l'intention de me faire un petit carnet pense-bête pour le scrap. Depuis la rentrée, j'ai reçu plusieurs demandes d'adresse pour participer à l'opération Scrap'recettes, de nouvelles cartes de présentation de scrappeuses, et il ne faudra pas que j'oublie d'envoyer des recettes et des cartes en retour. En outre, j'ai des projets d'albums, des idées en vrac, et je vois toujours des choses intéressantes sur les blogs et je n'ai pas d'endroit où les noter. Par ailleurs, j'ai acheté, avant la rentrée, deux lots de trois grands cahiers Atoma en promotion, croyant gagner du temps sur la course aux fournitures. Bien mal m'en a pris, car sur les deux lots, il y avait un lot de cahiers à lignes et un lot de cahiers à petits carreaux. J'étais contente d'avoir fait une affaire, mais quand j'ai déballé les cahiers à la maison, je me suis assez vite rendu compte qu'il ne suscitaient pas autant d'enthousiasme chez mes enfants que chez moi. Il est apparemment de notoriété publique (ou en tout cas, ça devait l'être) que mon fils utilise EXCLUSIVEMENT des grands Atoma avec une couverture encore plus grande qu'A4, également pourvus d'intercalaires et de pochettes transparentes, et que ce genre de dimension standard ne lui convient pas. Seuls les cahiers à lignes ont trouvé preneur car ma fille n'utilise JAMAIS de cahiers quadrillés, une lueur d'espoir toutefois, mon fils pourrait EVENTUELLEMENT étudier de plus près la possibilité d'en utiliser PEUT-ETRE un pour les maths (sous toute réserve). Bref, j'ai au moins deux cahiers Atoma quadrillés sur les bras. Au fait, si vous avez la malchance d'être française et de ne pas savoir ce que c'est qu'un cahier Atoma, écrivez-moi, cela fera l'objet d'un prochain billet.

Cela dit, tous les cahiers que j'ai achetés avaient des couvertures en Priplak de différentes couleurs, et le vert anis me faisait de l'oeil, j'ai donc utilisé une partie de la couverture et des feuilles pour réaliser ce carnet:

carnet1

Comme j'ai fait des intercalaires à l'intérieur pour organiser mes idées (!!!) et que le premier intercalaire turquoise se trouve sous la couverture, cela fausse la perception des couleurs.

carnetouv

Je crois que je vais rajouter une première page en carton blanc pour profiter des couleurs d'origine, comme ceci:

carnet515

Et j'ai déjà noté des choses à faire dans chacune des cinq parties du carnet!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle est tres belle la carte de Stéphanie.<br /> j'adore ton carnet avec ses couleurs acidulées.
Répondre
T
bravo, ton carnet est très sympa, et puis c'est tellement pratique<br /> merci pour ton gentil com :-)
Répondre
M
il est superbe ce carnet ! je crois que j'aurais aussi sacrifié le cahier vert anis pour en récupérer la couverture :)
Répondre
V
j'ai oublié de préciser que la carte reçue est superbe également! quant au colis, n'en parlons pas... chanceuse va!
Répondre
V
Je ne sais pas non plus ce qu'est un cahier Atoma mais je sais en revanche que ce que tu en as fait est superbe! quant à ces papiers fleuris.... Ikéa tu dis???? ou j'ai mal compris? quand est-ce que je vais chez le suédois déjà???
Répondre
Publicité
Archives
Publicité