Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
1 septembre 2009

tuto

En sélectionnant la date de ce message, j'ai eu un petit pincement de coeur... Le "1er", passe encore, ça arrive tous les mois, mais le 1er septembre, c'est autre chose. Passer d'août à septembre, ce n'est pas anodin, en tout cas beaucoup moins que de passer de février à mars et d'octobre à novembre... Si vous avez des enfants, vous voyez sans doute à quoi je fais allusion et vous vous dites aussi peut-être, comme moi, qu'à partir de maintenant le rythme de vie à la maison va changer...

Pour fêter cette rentrée, j'ai déjà fait mes devoirs et voici la traduction du petit tuto qui vous permettra de changer les couleurs de tous les fabuleux WordArt que vous êtes allées télécharger sur Digiscrapdepot.

Attention, c'est un tuto pour Photoshop Elements, et il doit bien s'agir d'un fichier .png, si c'est un brush (fichier .abr), la méthode est différente. J'imagine que si vous avez un autre logiciel de traitement graphique et que vous le connaissez bien, les quelques étapes décrites dans ce tuto peuvent être transposées à votre logiciel. Enfin, je n'ai essayé que la première partie (changer la couleur de l'élément entier) et pas la deuxième.

J'ai innové, le tuto se trouve dans le fichier Word ci-joint couleur (cliquer sur le mot!). J'ai fait un petit essai hier et ça a marché, mais si vous ne pouvez pas le lire je peux vous l'envoyer par mail.

Au travail, puisque c'est la rentrée!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ce tuto reprend sûrement une partie de nos échanges de mails.... et du tuto que j'ai mis en ligne....!<br /> mais je voudrais bien y jeter un oeil....! et là, çà ne fonctionne pas.... je n'ai pas microsoft office....!<br /> peux-tu le mettre en .PDF?<br /> merciiii d'avance!<br /> bizbizzz<br /> S.
Répondre
F
En effet passer d'août à septembre... <br /> <br /> Pour ce qui est du tuto, un grand merci à toi qui tente (en vain) de me rendre moins "nulle" en manipulations informatiques... Tu m'intrigues avec ces wordart (superbes en effet)... ces brushs... ces fichiers point je ne sais quoi... :-)<br /> Quand j'aurai un peu de temps et beaucoup de motivation, j'esserai d'y comprendre quelque chose, c'est promis !
Répondre
G
1er septembre... j'éprouve un peu de nostalgie ; une de mes petites-filles rentre en 1re année primaire et cela me donne un petit coup d'une année de plus !<br /> Je suis presque nulle en informatique mais je vais aller voir ton tuto car cela m'intéresse, merci à toi et passe une bonne journée
Répondre
M
c'est vrai que le 1er septembre sonne un peu spécial. Moi je dirais que ça signifie la fin de l'été même si les journées sont encore tres belles.<br /> Merci pour ton tuto mais malheureusement je n'ai pas photoshop.<br /> bises
Répondre
V
merci à toi et bonne rentrée
Répondre
Publicité
Archives
Publicité