Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
24 août 2009

Pâtes et chocolat

La vedette incontestée de ce week-end, ce fut elle:

mach

Souvenez-vous... Début mai, Sabine nous expliquait qu'elle avait essayé de se servir de sa machine à pâtes avec des plaques d'embossage et que cela fonctionnait très bien! A cette époque là, justement, il y avait une promotion sur les machines à pâtes dans une grande chaîne de supermarchés française, et j'avais demandé à ma belle-mère de m'acheter une de ces machines. Je ne sais pas si beaucoup de scrappeuses avaient eu le même idée, en tout cas ma belle-mère a dû faire trois magasins avant d'en trouver un qui ne soit pas en rupture de stock. La semaine dernière, lors du passage de mes beaux-parents, j'ai récupéré la fameuse machine, un peu trop lourde pour voyager par la poste, et dès ce week-end, j'ai fait quelques essais...

J'avais acheté trois plaques d'embossage Cuttlebug et surtout, après avoir lu le dernier Esprit Scrapbooking, des papiers ColorCore, et plus particulièrement le bloc de 20 feuilles "Chocolate Box". Vous connaissez sans doute les ColorCore, ces papiers qui laissent apparaître, quand on les ponce ou qu'on les déchire, une couche plus claire, ce qui permet de réaliser des effets ton sur ton. Dans la série Chocolate Box, le recto (face à poncer) est toujours marron, avec différentes nuances: chocolat au lait, chocolat noir, caramel, etc., et le verso est d'une couleur totalement différente: beige, vert amande, vieux rose, etc.

Une petite photo pour vous montrer ce que ça donne:

machpois

Recto chocolat au lait, verso beige rosé. Le recto a été embossé avec une plaque Cuttlebugs "dots" (grâce à la machine à pâtes) puis poncé au papier de verre fin, pour faire apparaître la couleur beige sur les points en relief.

Nouvel essai en version chocolat framboise:

machlrose

Cette carte doit rester secrète...

Et une version chocolat pistache, pour laquelle j'ai utilisé deux plaques d'embossage différentes et qui prend la route dès demain:

machcar

Et me direz-vous, elle fait aussi des pâtes, cette machine? Eh bien oui! Samedi soir, nous avons fait un essai très concluant de canelloni, en fait nous avons été surpris que ça marche aussi bien, nous étions persuadés que la pâte allait tomber en morceaux et nous nous sommes retrouvés avec des écharpes interminables dont nous ne savions plus quoi faire!! Attention quand même, sur ces modèles très bon marché, il y a par moments des éclats de peinture ou de métal qui se détachent...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'arrive sur ce blog grace à une recherche sur Google, et j'aurais une question sur cette fameuse machine justement : quelle est l'écartement maxi des rouleux ? car j'en ai trouvé qui faisaient 2 mm, d'autre 3, et comme je n'ai aucune idée de l'épaisseur des plaques, je ne sais pas quoi prendre !<br /> d'autre part, pour les plaques à embosser, il suffit d'acheter la plaque ? car avec la cuttlebug, il y vendent des plaques A, B ou c ?<br /> merci de ta réponse !
Répondre
M
Bonsoir<br /> Je découvre tout juste votre blog et je n'en reviens pas de tant de belles choses, de belles idées à partager. Vous m'ouvrez de nouveaux horizons en scrap. Merci de tout coeur!
Répondre
C
il y a lontemps que je n'ai pas pris le temps de venir faire un tour, je repasserai voir tes pages de plus près. Mais là pour le truc de la machine à pâtes, je suis scotchée ...
Répondre
M
des essais très concluant ! j'ai moi aussi succombé pour des plaques d'embossage mais de la marque fiskars. faudrait que j'emprunte la MAP de ma mère pour vois si ça passe également... que d'expérimentations à faire en scrap !
Répondre
C
j'adore ces embossages
Répondre
Publicité
Archives
Publicité