Me voici enfin à jour avec mes échanges de recettes! J'ai désormais envoyé une recette scrappée à toutes celles qui m'en avaient envoyé une! Le dernier envoi est parti chez Flo. Cela ne signifie nullement que l'échange est désormais clôturé, bien au contraire, si vous souhaitez participer, vous êtes toujours les bienvenues.

Ici, j'ai voulu changer de mon scrap habituellement rectiligne et bien peu imaginatif et j'ai ressorti mes distress, ma Versamark, ma poudre à embosser et mes tampons. J'ai voulu créer une ambiance pseudo-baroque pour cette recette qui utilise du vinaigre balsamique, et j'ai réalisé tout mon fond de page avec le matériel précité. Encore une fois, même si je suis contente de l'effet obtenu, je trouve ça très bien pour une recette ou pour une carte, mais pour moi, c'est trop pour une page ou pour un mini... Par petits bouts, peut-être, car cette fois j'ai vraiment pris plaisir à travailler avec mes encres distress, à tel point que je les ai à nouveau utilisées pour une autre page que vous verrez un peu plus tard, mais en restant simple!!!

Deuxième chose sur cette page: grande première pour moi, j'ai imprimé mon texte sur un transparent. Cela donne un aspect un peu flou à la photo, mais quand on a la recette devant soi, l'impression est nette et ça ne gêne pas la lecture (du moins je pense, Flo va peut-être me contredire!) et ça confère une certaine légèreté à la page.

supfl497

J'étais très contente de moi car je trouvais que, sur ces transparents spéciaux pour les présentations au rétroprojecteur, mon impression était vraiment réussie. C'est une technique que je pense réutiliser...en revanche, je n'ai qu'un paquet de dix feuilles, et j'ai vu l'autre jour qu'il n'y en avait plus en rayon dans la grande surface où je l'avais acheté. Pas étonnant, me dit mon mari, aujourd'hui plus personne n'utilise des rétroprojecteurs pour faire des présentations! Et effectivement, sur les dernières présentations (invariablement soporifiques) auxquelles j'ai dû assister (je n'y vais que si c'est obligatoire), j'ai quand même eu le temps de me rendre compte, avant de me laisser envahir par une certaine torpeur, que l'orateur se servait d'un PC... Juste au moment où je venais de découvrir que ça marche si bien! La vie est d'une injustice, parfois...

--------

P-S: Ce billet a été écrit il y a déjà quelques jours, mais hier soir, juste avant de valider la date de publication, j'ai eu le plaisir de lire le commentaire de Flo, qui vient juste de rentrer de vacances et je vous laisse découvrir ce qu'elle a écrit, avant d'avoir lu le billet d'aujourd'hui...