Le troisième projet de la crop de St Quentin, un des albums proposés par Florence, est terminé depuis quelques jours déjà. Oui, j'ai tellement scrappé ces derniers temps que je peux même me permettre d'attendre avant de vous montrer ce que j'ai fait!

Cet album tombait à pic pour les photos prises au jardin au mois de mai, puisque le vert et le rose fuchsia en sont les couleurs dominantes.

mai1

mai2

mai3

mai2a

La principale particularité de cet album est d'être constitué de pages de tailles inégales, j'ai donc mis un temps infiini à préparer mes pages pour la reliure, pour que la petite page grise ci-dessus soit bien prise par les anneaux du bas, et pour que la page de droite, ci-dessous, soit bien centrée.

mai4

Et, finalement, après moult vérifications et essais "à blanc" sur des feuilles de papier, je me suis lancée et j'ai perforé mes pages intérieures.

mai5

P1000117

mai7

Comme tout s'était bien passé, enhardie par mon succès, j'ai pris un peu moins de précautions pour la couverture. Pour la première page, pas de problème, toutes les perforations tombaient au bon endroit... en revanche, pour le dos, un bon demi-centimètre de décalage m'interdisait de passer les spirales aux endroits voulus! Je ne sais pas ce que j'ai fabriqué, mais ça ne pouvait vraiment pas aller. Heureusement que les couvertures étaient nettement plus grandes que les pages intérieures, j'ai donc pu couper au ras des perforations sans que cela pose de problèmes et recommencer, avec un brouillon cette fois!

mai8