Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
4 août 2009

Mes lectures du moment...

ou plutôt, mes projets de lecture, car je n'ai pas encore commencé!

Le premier, c'est ma bonne surprise du vendredi. Au rayon magazines du petit supermarché près du bureau, j'ai trouvé...

es494

et j'en ai été la première étonnée, car, bien que ce supermarché ait déjà vendu ce magazine auparavant, à ma connaissance, ça n'est arrivé qu'une fois, vu que jusqu'à présent c'était le numéro 3 qui était éternellement en rayon... Le numéro 3 a disparu (je me demande s'ils l'ont vendu, ou si quelqu'un a finalement fait du vide dans ce rayon?) et, deuxième miracle, le numéro d'août septembre était en rayon dès le 31 juillet! Du jamais vu ici, car le dernier marchand de journaux à qui j'ai osé demander le numéro de mai d'une revue m'avait vertement fait remarquer qu'on était le 30 avril, et que le numéro de mai, c'était en mai, comme son nom l'indique. Comme il m'avait l'air convaincu, je me suis abstenue d'observer qu'en France, les magazines sont généralement en kiosque dès le 20 ou le 25 du mois précédent, afin de ne pas consolider la réputation d'arrogance faite à mes compatriotes. Bref, un bon point pour le supermarché, j'attends le 30 septembre pour voir s'ils ont le suivant, ou s'ils n'en commandent en fait qu'un numéro par an...

Je l'ai juste un peu feuilleté parce que je n'ai pas eu le temps de m'y plonger, mais j'ai déjà repéré des pages qui me plaisent bien, et pas mal de noms que je connais aussi... J'ai l'impression qu'il est plus C&S que d'habitude, alors forcément.

Sur ma liste, il y a aussi:

toutdunb493

le fameux livre dont j'ai entendu parler chez Sabine et dont je vous ai déjà parlé alors que je ne l'ai pas encore lu! Là encore, coup de chance: L'auteur comme l'éditeur sont belges, la librairie ne l'avait pas en magasin mais l'a obtenu sous 48 heures, à ma grande joie. Vous comprendrez bien que maintenant, je dois vous laisser...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ce livre m'a plusieurs fois été conseillé je viens de le commander à la fnac !
Répondre
M
cette revue est pas mal, je l'ai feuilleté.<br /> J'ai hate d'avoir ton résumé de ce bouquin car tes récits sont tellements plaisants à lire...<br /> bonne lecture!
Répondre
V
ben oui forcément bonne lecture...!! tu as quand meme un avantage ...pas besoin de recommander les anciens numéros que tu as prêtés et que l'on ne t'a pas rendu !!!
Répondre
M
Et alors ... il dit quoi le livre sur le blog?
Répondre
N
je compte toujours les papillons que je vois dans mon jardin et il y en a de moins en moins, il y a quelques années on voyait regulierement des Machaons mais cette année qu'une fois. C'est pas etonnant puisque vend un heicoptère volait à ras motte dans les champs derrière chez moi en train d'arroser avec je sais pas quel produit!<br /> bises Nickie
Répondre
Publicité
Archives
Publicité