Grâce aux conseils avisés de Stephanie et de Rubi'Nouillette et grâce à un tuto canadien qui ne brûle pas les étapes quand il explique une manip dans Photoshop, j'ai pu terminer hier soir ce que j'avais en tête. J'avoue que, lorsque j'ai enfin obtenu, à peu de choses près, le résultat que je souhaitais, je n'étais pas peu fière! Au départ, l'impression n'était pas fidèle à ce que j'avais à l'écran, j'ai dû changer deux cartouches d'encre, faire un petit nettoyage des têtes d'impression, mais finalement, le résultat me convient. Et puisque j'en suis aux confidences, je peux aussi vous dire que j'étais tellement contente de mon travail que je me suis gratifiée d'une grosse tartine de chorizo en récompense. Eh oui, on a les gratifications qu'on peut.

Alors, la voilà, ma photo triturée et devenue fond de page... Elle s'étale désormais à la première page de ce qui va devenir un journal de jardin, le fameux projet qui commençait à germer l'autre jour et qui commence presque à faire des feuilles...

journalj460_copie

Si, si, c'est une page de scrap! Il y a une photo, tout au fond, une bande de papier imprimé, un tampon, et même deux fleurs (là, je me suis surpassée, mais dans le reste de l'album, il n'y en aura plus puisqu'il y aura des photos de vraies fleurs) et, grande innovation, le journaling le plus long que j'ai jamais écrit depuis que je scrappe.

Comme c'est mon jour de bonté, et pour célébrer ma lune de miel avec Photoshop, je vous mets un gros plan du texte pour que vous n'ayez pas besoin de zoomer. C'est mon jour, je vous dis.

journaljtex461

A demain...