Après un week-end de trois jours très rempli et très calme sur mon blog, les affaires vont-elles reprendre aujourd'hui? En tout cas, pour les quelques mois qui viennent, je ne pourrai pas me plaindre de manquer d'inspiration puisque ça y est... je l'ai:

inspi449

Dédicacé par Pascale Penin herself, en plus... Je n'ai plus aucune excuse! Evidemment, je l'ai déjà bien feuilleté, et je vais maintenant passer à une étude plus approfondie de chaque chapitre... Inutile de vous dire qu'avec cet ouvrage,j'ai encore plus envie de clarté, de lumière et de netteté sur mes pages!

Du coup, la petite réalisation qui suit n'est pas vraiment "dans le ton" pour du C&S, mais tel n'était pas mon objectif non plus! Il s'agit de ma participation au CJ sur le thème du thé et des théières de la Bretoccitane. Je l'ai scanné en vitesse, d'où son air penché...et je crois bien que j'avais encré les bords aussi, bien qu'on ne le voie pas à l'image! Impossible de faire du C&S avec des papiers japonais, une coupe nette dans du washi, c'est quasiment mission impossible, et l'autre papier est extrêmement texturé, il y a même de vraies feuilles emprisonnées dans la trame! La seule chose qui aurait dû être nette sur ma page, c'est mon kanji "cha" (thé), mais la calligraphie, ce n'est vraiment pas pour moi! 

bretoc445

J'espère que cette carte est arrivée à bon port...