Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
28 avril 2009

Economique

Mais non, Marie-Hélène, je ne suis pas en vacances! Ca, c'était il y a trois semaines, maintenant c'est fini. Mais, si je ne m'abuse, il y a encore une zone en France qui est en vacances jusqu'à la fin de la semaine. C'est juste que, sur les blogs, il y a peut-être un peu moins d'activité que d'habitude. Mes visiteurs d'hier, quoique plutôt nombreux, ont été un peu moins loquaces que certains autres jours, mais les derniers commentaires ont été très édifiants. Quel bonheur de vous lire! J'ai appris en effet que la poste allemande était encore pire que la poste belge puisqu'elle va jusqu'à juger certains envois trop légers pour certains formats, et que la poste française avait refusé d'acheminer le mail'art Brassens de Maryvonne! Enfin, le principal, c'est que mes papillons, eux, soient bien arrivés en Suisse (malgré le dépassement dans la zone interdite). Un merci tout particulier à Steph pour son gentil commentaire à propos du ton de mon blog...

A part ça? Eh bien, dans la série "Je fais des pages quasiment sans papier et je persiste à vouloir appeler ça du scrap", voici ma dernière réalisation. Oui, depuis quelque temps, le bloc de feuilles blanches Canson A4 est devenu mon meilleur ami. D'ailleurs, il va falloir que j'en rachète un. Sinon, samedi, j'ai trouvé par hasard un petit bloc 15 x 15 de papiers Offbeat de Basic Grey, et si je continue en si bon chemin, il n'est pas près d'être fini!

Est-ce à dire que cette page où il n'y a pratiquement que des photos a été rapide à réaliser? Bien sûr que non! Il faut dire que je me suis longtemps obstinée à vouloir partir d'une photo 10 x 15 en noir et blanc associée à deux petites photos couleur. C'est par hasard, parce que j'en avais assez d'essayer des combinaisons qui ne me plaisaient pas, que j'ai posé sur la page deux autres petites photos de la même série, et alors le déclic s'est fait.

chahut

Canson blanc, BG Offbeat, journaling card Maya Road, vieil alphabet Provocraft noir, thickers American Craft Foam

Bien sûr, l'avantage de ces photos où il n'y a que deux couleurs très neutres, c'est qu'on peut mettre un peu ce qu'on veut avec, et j'ai opté pour de la couleur... en dehors des photos. Enfin, par petites touches, bien sûr! Il n'est pas dit que je n'utiliserai pas ma fameuse photo 10 x 15 en noir et blanc de la même série pour faire une autre page, toujours avec ces papiers, car j'aime bien l'association.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
génial ces photos..; et ta mise en page aussi
Répondre
P
très jolie page avec ces petits touches de couleur dues au choix des papiers! et j'aime bien les séries de photos!
Répondre
C
Très réussie ta page multiphotos et en effet très économique en papiers imprimés, mais ce n'est pas la quantité qui compte !
Répondre
P
Très jolie page ... qui me plait tant par son style, sa mise en page, que par les photos de ces adorables petits gars ! Bisous
Répondre
V
re moi : les traits en haut de la page, sont fait avec une règle et le papier à poncer que je plie... tu y vas franchement !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité