Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
20 avril 2009

C'est mon jour de générosité

Profitez-en, dans un élan de générosité insensé (je n'ai plus rien en réserve et vu la vitesse à laquelle je scrappe, cela n'augure rien de bon pour la suite...) aujourd'hui, je vous montre deux pages. Ben oui, c'est comme ça, j'avais envie de vous les montrer toutes les deux. En fait, bien que cela m'arrive rarement, j'ai essayé de concevoir directement une double page qui ira dans mon album New York. A ce propos, j'en profite pour dire à toutes celles que j'ai ennuyées avec mes histoires d'album pour pages A4 format paysage que j'ai trouvé mon bonheur...

Cette double page est consacrée à la statue de la Liberté et j'ai eu bien du mal à choisir quelles photos j'allais retenir étant donné que mon mari l'avait photographiée sous toutes les ...soudures (non, même pas, puisque tout est riveté dans la statue!). J'ai fini par sélectionner une grande photo et cinq autres à développer en petit. Ca donne... des pages qui ne coûtent pas cher en papier:

statued438

Au cas où vous l'ignoreriez, ce que nous appelons la statue de la Liberté avait été officiellement baptisée "la Liberté éclairant le monde" "Liberty enlightening the world", d'où le titre. Evidemment, les tickets d'entrée ne sont pas authentiques, c'est juste qu'ils tombaient bien pour meubler...

Et pour la page d'en face, vive le tuto pour développer les petits formats!

statueg439

Vous remarquerez que la débauche de papier et autres embellissements se poursuit. Comme d'habitude, le scanner n'aime pas les pages sur fond blanc comportant des éléments en relief. Pour les plus observatrices, oui, j'ai dû rajouter une espèce de pièce en demi-cercle sur mon sticker date, pourquoi? Parce qu'après trois essais impeccables sur une feuille de brouillon, mon coup de tampon "au propre" sur le sticker s'est soldé par un infâme pâté tout brouillé, ce qui ne m'a laissé d'autre choix que de bricoler avec les moyens du bord un demi-cercle avec une date propre pour recouvrir ledit pâté!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
et vlan, j'ai perdu mon commentaire.... je recommence! j'aime beaucoup tes 2 pages, mais particulièrement la deuxième, car j'adore les photos! je n'ai pas eu la chance d'aller aux pieds de la statue ni à l'intérieur, et j'admire ta photo en contre-plongée! et ton titre vert, comment l'as-tu réalisé? stickers? en tout cas j'attends tes pages avec impatience!
Répondre
C
Une double page bien agréable à l'oeil. J'aime bien ce format A4 horizontal.
Répondre
G
Elles sont magnifiques ces deux pages ... j'aime beaucoup tes photos et leur disposition, ainsi que cette petite touche de vert qui n'écrase pas du tout les clichés et les met si bien en valeur...
Répondre
T
Superbes réalisations, ça donnerait presque envie d'y aller! Quant à la difficulté de scanner du blanc, je trouve que le papier prend un effet de relief et de chaleur intéressant, en fait. Pour moi, il ne faudrait pas plus d'embellissements.
Répondre
P
Très bel ensemble de pages, où chaque détail participe à la beauté de l'ensemble ; j'aime beaucoup !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité