Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
6 mars 2009

Anniversaire raté!

Il y a trois jours, je souriais en remontant un peu dans le temps sur le blog de Steph  (LiliScrap) et en tombant sur un message où elle disait que son blog venait de franchir le cap des deux ans sans qu'elle s'en aperçoive. Deux pensées se sont alors succédé très rapidement dans mon esprit. La première a été "Mais comment a-t-elle pu laisser passer ça?" et cinq secondes après: "Mais au fait, le mien, est-ce que ça ne fait pas...?" Et voilà, il venait de m'arriver exactement la même chose!!

J'ai même fait pire que Steph, car mon blog a fêté son deuxième anniversaire alors que j'étais en vacances! Je n'y ai absolument pas pensé et si je n'avais pas lu ce message chez Steph, je ne m'en serais peut-être pas rendu compte avant le mois de juillet... Pourtant, le 26 février de l'année dernière, j'avais consacré un petit article bilan à ma première année de blog. En le relisant, je m'aperçois aussi que c'était à cette date-là que j'avais fait l'annonce officielle de notre retour en Europe.

Cette année, après cet anniversaire raté, je n'ai aucune envie de dresser le moindre bilan. Ce blog suit son petit bonhomme de chemin, avec autant de scrap qu'il peut (c'est-à-dire pas beaucoup), et quasiment plus du tout de Japon. Je crois bien qu'il reflète ma vie: à ma table de scrap quand j'ai un peu de temps, et des paquets de soba, de shiitake, de thé vert et de kampyo qui s'entassent dans un placard, parce que dans le contexte qui est le nôtre aujourd'hui, ce n'est plus pareil. Pourtant, je n'ai aucune excuse, j'ai une épicerie japonaise DANS ma rue!

Pour autant, je n'ai même pas la nostalgie du Japon. Ne retenir que le meilleur dans tout ce qui nous arrive, c'est sans doute la meilleure des philosophies (quand on y parvient, parce que ce n'est pas toujours évident!). Vu la situation économique actuelle, que nul ne pouvait prévoir quand notre retour a été décidé, nous nous disons tous les jours que nous sommes rentrés au bon moment.

Pour qu'aujourd'hui il y ait un peu plus de Japon dans ce blog, je vous glisse quelques photos d'une cérémonie shinto à laquelle nous avons assisté sans en comprendre le sens, mais cela nous a permis de nous concentrer sur les costumes. Vu le niveau du yen actuellement, cela vous permettra de voyager un peu à moindre frais...

chdans

chd_t

ch_ven

chrobes

chmauves

Oui, je sais ce que vous allez me dire, il faut absolument que je scrappe ces photos... un jour!

P.S: Merci à Nickie et Caro d'avoir donné cette information à la fois précieuse et bien triste à propos de Simple Scrapbooks hier: en raison des difficultés économiques qui frappent aussi le secteur de la presse, Simple Scrapbooks ne sera plus publié à partir de mai/juin. Le numéro à paraître le 14 avril sera le dernier. D'après l'annonce officielle que vous pouvez lire ici, Simple Scrapbooks ne disparaîtra pas mais sera "intégré" dans Creating Keepsakes, qui appartient au même groupe. Et voilà, à cause de la crise, les Américaines n'auront plus qu'un magazine hybride, comme nous! Ce qui retient l'attention, c'est que selon le communiqué, 75% des abonnés sont abonnés aux deux revues, Simple Scrapbooks et Creating Keepsakes! Pour faire passer la pilule, l'éditeur explique donc que c'est tout bénéfice pour les abonnés qui ne paieront plus ainsi que pour un seul magazine qui fait du tout en un....

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Tres belles photos. Crise ou pas j ai envie de voir tout cela de mes yeux ..<br /> a tres bientot<br /> <br /> et bon scrapanniv'
Répondre
P
Ah, ah, ha, je ris !!!!!!!!!!!!!!!!!!! du moment que tu te souviennes de mon anniversaire ....... et du tien !!! le reste n'a pas d'importance !!!!!!!!!! je blague !!!!!! mais je ris !!!!
Répondre
C
tes photos sont superbes....
Répondre
P
une petite semaine de vacances pour oublier le quotidien c'est bien non? cela ne m'empêche pas de souhaiter un bon anniversaire à ton blog et même un bon début de 3ème année!<br /> ces photos sont superbes( méritent évidemment d'être scrappées) et si je ne connais rien au Shintoïsme, j'apprécie par contre la beauté de ces costumes!
Répondre
C
très belles photos de ces costumes traditionnels. Les broderies sont splendides !<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Archives
Publicité