Je n'ai pas grand chose de prêt pour l'instant, les seules choses terminées doivent être envoyées et, comme toujours, je préfère que leur destinataire les ait reçues avant de les dévoiler ici...

Je voulais juste vous montrer mon magazine de chevet du moment, ramené des Etats-Unis. L'avantage là-bas, c'est que le lectorat potentiel des magazines de scrap est beaucoup plus vaste que chez nous, et les magazines de scrap uniquement consacrés au C&S peuvent donc vivre, tout comme ceux qui ne font que du scrap "heritage" ou exclusivement du shabby. J'ai aussi acheté une autre revue (Memory makers) mais c'est Simple Scrapbooks qui, de loin, me convient le mieux. Quand j'achète un magazine de scrap français, où toutes les tendances sont représentées (le C&S est quand même sous-représenté, à mon humble avis), il y a environ 5 pages sur 100 qui me plaisent réellement et que j'aimerais scraplifter. Dans Simple Scrapbooks, la proportion est exactement inverse, il y a 95 pages sur 100 que je scraplifterais volontiers... et vous en aurez sans doute la preuve bientôt.

simple402

Ne vous fiez pas à la couverture, c'est à mon sens ce qui est le moins réussi. Ne soyez pas rebutées non plus par l'annonce racoleuse pour le concours de la "scrapbookeuse la plus drôle de tous les temps", l'annonce de ce concours ne prend qu'une page, tout le reste c'est près de 80 pages de scrap pur et simple. Il n'y a pratiquement pas de publicité non plus.

En résumé, si vous êtes fan de C&S et que vous avez l'occasion d'aller aux Etats-Unis (ou si vous connaissez quelqu'un qui y va et qui est prêt à faire un petit détour par un "newsstand" pour vous), retenez bien ce titre. En outre, j'ai été agréablement surprise de constater que beaucoup d'articles prônent le recyclage de matériel, donnent des astuces pour fabriquer ses propres embellissements, etc.

Bref, une belle découverte!