Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
2 février 2009

Scrap'recettes: les consignes

Aujourd'hui, je voudrais vous proposer un petit échange scrap, et je vais même montrer l'exemple.

C'est une idée qui m'est venue en repensant à une demande faite par Cath, il y a plusieurs mois. Elle souhaitait recevoir des recettes rapides et faciles à réaliser, histoire de varier un peu ses menus. Il s'agissait seulement de recettes et pas de scrap, mais l'autre soir, après avoir réalisé l'une des recettes les plus en vogue chez nous cet hiver, je me suis amusée à prendre le résultat en photo avec l'idée de scrapper la recette. Et j'ai envoyé la recette à Cath, car le but est de partager.

J'aimerais donc bien lancer une sorte d'échange de recettes scrappées. Le principe est simple, envoyez-moi une recette scrappée et je vous en enverrai une. Je m'engage à ne pas envoyer la même à tout le monde! C'est bien la page elle-même qu'il faut envoyer, et pas un scan!

En ce qui me concerne, les consignes sont les suivantes: comme j'ai un petit classeur dans lequel j'aimerais mettre ces recettes, il faudrait que la page fasse 20 x 20, avec une marge de 2cm libre à gauche. S'il ne vous est pas possible de laisser une marge complètement libre, il faut savoir que les trous des perforations se trouveront à 6,5 cm du haut et 6,5 du bas de la feuille, entre 1,2 et 1,5 cm du bord gauche environ. Donc, pas d'embellissement à cet endroit là! Attention, choisissez des recettes assez courtes, car si on veut garder une taille de police lisible, la recette elle-même prend très vite beaucoup de place et il ne reste rien pour la photo! Ma recette ci-dessous ne respecte pas ces consignes, je suis partie avec une grande page sans trop savoir quel serait le format définitif.

carot384

Si vous voulez m'envoyer une recette, précisez moi dans votre envoi les consignes que vous souhaitez que je respecte pour la mise en page de la recette que je vous enverrai (dimensions, couleurs, style). Indiquez-moi aussi les choses que vous n'aimez absolument pas. En ce qui me concerne, inutile de m'envoyer des recettes contenant des avocats ou des ananas, mais sinon, entrée, plat principal, dessert, je préfère avoir la surprise!

J'espère que d'ici quelques mois, les participantes se seront constitué un joli livret de recettes scrappées...

Il ne s'agit pas d'un concours, il n'y a pas de gagnant et pas de date limite. C'est juste pour le plaisir d'échanger, et vos recettes seront toujours les bienvenues, très bientôt ou dans plusieurs mois!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour <br /> j'aime beaucoup ton idée d'échange de recette sous forme de page scrapée, j'envisage de faire comme toi sur mon blog, c'est super sympa - j'éspere que cela sera possible : mirielscrap.canablog.com
Répondre
F
Bon ça y est, j'ai enfin trouvé la recette et fais la photo hier : YAPUKASCRAPé... alors à l'occasion, je veux bien ton adresse :-)Merci
Répondre
V
oh j'avais loupé cette rubrique (je n'ai qu'à venir régulièrement! vilaine fille!) alors comme je scrappe moi même des recettes bien sûr cela m'intéresse!!! mais euh je ne suis pas pressée, alors si tu ne l'es pas non plus je te laisse commencer!!! 10X15 fond kraft si c'est possible, instructions au dos. Plutôt un dessert. J'en donne des exigences!!! mais j'en salive déjà!
Répondre
C
Une idée à creuser, mais comme je ne t'ai pas encore envoyé ma carte de présentation, tu te doutes que ta recette n'arrivera pas rapidement...
Répondre
A
très bonne idée, ça me prendra une petite année, mais je pense pouvoir faire ça. J'ai quelques recettes sympa, d'ailleurs, je file faire le diner.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité