Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
11 décembre 2008

Une carte chat... et des bestioles dans un tapis!

Ces derniers temps, j'ai essayé de résorber un peu mon retard sur les cartes pour les appels de cartes. Il me restait encore deux cartes à faire, je vais très bientôt être à jour!

Voici la carte faite pour Morgane, qui est une amoureuse des chats. Le problème, c'est que j'avais déjà fait une carte sur le thème des chats pour Stéph et que je n'aime pas faire deux fois la même carte. Il fallait donc que je trouve un autre chat que la découpe, pourtant bien pratique, utilisée pour la carte précédente. Comme je n'ai qu'un tout petit tampon chat qui aurait eu l'air tout à fait insignifiant sur la carte, je suis allée chercher un chat sur internet, et c'est finalement lui qui m'a dicté les couleurs de la carte...

morgane1345

Une fois de plus, en sortant la carte que m'avait envoyée Morgane de mon fichier pour recopier son adresse, je me suis rendu compte que sa réalisation contenait elle aussi ces couleurs et je me suis dit qu'elles ne devaient pas lui déplaire...

Pour finir, la petite histoire du jour à propos de la marque "Three bugs in a rug"... dont je parlais mardi. Comme Patricia45, j'aime bien qu'une marque ait un nom original, qui fasse un petit clin d'oeil à l'acheteur, plutôt qu'un nom descriptif mais passe-partout. Voilà pourquoi "Three bugs in a rug" me parle plus que "Creative Imaginations"! Allez, j'y vais de ma petite leçon: ce nom vient de l'expression "snug as a bug in a rug", qui signifie bien à l'aise, qui s'est fait une petite place confortable. "Snug" signifie à l'aise, bien installé, a "bug" c'est une bestiole, un insecte d'un type indéterminé, et "a rug" c'est un tapis. On s'imagine très bien une punaise, mite, ou autre, qui s'est fait une petite place tranquille, au chaud dans les fibres. Il existe une autre expression, "snug as a flea in a blanket" (bien installé, comme une puce dans une couverture), mais elle est moins usitée car, comme nous le serinait un de nos profs de littérature anglaise, la langue anglaise aime les allitérations, et avec "snug as a bug in a rug", elle est bien servie! On trouve aussi "snug as two bugs in a rug" ou "as three bugs in a rug" ... d'où le nom de la marque! Il y a d'autres noms inventifs dans les marques américaines, mais celle-ci est une de mes préférées.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Excellente cette petite carte !
Répondre
A
Ça fait partie des villes qui doivent être très sympa en cette période (comme la région de l'Alsace).<br /> Et ça te fait encore de bien jolies photo à scrapper.
Répondre
G
J'ai déjà vu cette belles carte sur le blog de Morgane... quant à tes explications sur cette marque... elles permettent d'en avoir une autre vision !!! lol ! Et en effet, voilà un nom bien original ! Bises
Répondre
C
Elle est toute mignone ta carte et merci pour l'explication de texte.
Répondre
V
elle est superbe cette carte ! j'adore les couleurs et le coté naïf ! bravo
Répondre
Publicité
Archives
Publicité