Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
4 novembre 2008

une carte et deux petits trucs

Aujourd'hui, je voulais vous présenter la dernière carte que j'ai reçue pour mon fichier, c'est celle de Christelle. Quand on ouvre les deux volets, on découvre ses coordonnées à l'intérieur. J'ai scanné la carte fermée, mais cela ne donne pas une bonne idée de la réalité. Je comptais prendre la carte entrouverte en photo aujourd'hui, mais c'est encore un jour sans soleil, ce sera donc une photo à la lumière artificielle, d'où la différence de tons.

christelle321

DSC07843

Pour faire suite aux cartes d'hier, et pour celles qui auraient le temps et l'envie de se lancer dans une "session" cartes, voici un nouvel OSW pour dix cartes! Oui, dix cartes d'environ 14 x 10,5! De plus en plus fort, n'est-ce pas? Cette fois-ci, évidemment, la feuille de papier imprimé de départ est plus grande, c'est le fameux 8,5 x 11 que nous appelons souvent A4 américain.

En bonus aujourd'hui, si vous ne disposez pas d'une règle graduée d'un côté en centimètres et de l'autre en pouces, voici un précieux tableau de conversion à imprimer. J'en cherchais un depuis longtemps, car c'est assez pénible d'être obligée de convertir toutes les dimensions les unes après les autres sur un convertisseur en ligne, surtout quand il y en a beaucoup et qu'on arrive dans les fractions du type 2 1/8, 3 5/8 , etc. Je l'ai trouvé sur un site destiné aux maquettistes. La colonne de gauche contient les valeurs inférieures à un pouce, qui ne nous servent pas beaucoup car, heureusement (pour moi en tout cas) on ne voit pas souvent des 27/32e sur nos schémas, mais apparemment, les maquettistes ont très souvent affaire à ce genre de valeurs!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tres jolie ta carte!
Répondre
L
c'est tres sympa comme petite carte.<br /> bises
Répondre
E
très jolie carte!! et merci pour le tuto des cartes ,j'adore ce concept et le tableau de conversions est vraiment précieux!! bizz
Répondre
C
Très jolie cette carte !<br /> <br /> Merci pour le lien vers les 10 cartes et le convertisseur ! YAPLUKA !!!
Répondre
V
Bravo à Christelle pour cette jolie carte originale.<br /> Bises.Véro
Répondre
Publicité
Archives
Publicité