Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
3 novembre 2008

OSW

Après cette petite semaine de pause, je suis ravie de vous retrouver. Je vous préviens, le bilan de la semaine est bien maigre côté scrap... J'ai eu beaucoup d'autres choses à faire, et je réfléchis beaucoup sur le projet que j'ai en cours, résultat, pas une page de faite!

Du coup, hier, je me suis dit que j'allais faire des cartes de voeux selon le fameux schéma OSW déniché pour nous par Patricia45. Patricia est un véritable don du ciel, quand elle ne crée pas des structures originales, joiles et faciles à reproduire grâce à ses explications toujours claires, elle nous indique des blogs pleins de ressources. Vous êtes déjà nombreuses à avoir réalisé des cartes avec ce tuto qui permet de faire quatre cartes avec une feuille d'imprimé double face 15 x 15 (et du Bazzill, quand même!), et il faut reconnaître qu'il est bien pratique. Au cas où vous seriez définitivement réfractaire à la langue de Shakespeare, deux choses à signaler: OSW est l'acronyme de One Sheet Wonder, littéralement "merveille en une feuille", et le tuto est tellement éloquent que vous n'avez pas besoin de connaître l'anglais pour vous en servir.

Trêve de bavardages, voilà ce que ça donne chez moi:

voeux1317

voeux2318

voeux3320

Très traditionnel, car pour cette première série, j'ai d'abord essayé avec un des rares papiers de Noël double face que je possède, un Basic Grey Figgy Pudding de l'an dernier. J'aime beaucoup le motif avec les sapins, mais le géométrique est parfois plus difficile à traiter. Sur la deuxième carte, j'ai dû faire une modification, le carré était vraiment trop petit, j'en ai découpé un plus grand sur lequel on voyait bien le motif des sapins. Et, me direz-vous, il n'était pas question de quatre cartes? Si, et voici la quatrième:

voeux3319

D'abord, je n'avais plus de Bazzill rouge, et puis, avec le motif géométrique vert, je n'aimais pas du tout le résultat. J'ai utilisé une petite chute de rouge et opté pour une carte carrée, et finalement, je ne suis pas mécontente...

J'oubliais, tous les tampons viennent de la série "Mots et messages" de Toga que je viens d'acheter et qui vont sans aucun doute m'être très utiles dans beaucoup de circonstances...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quelle jolie série de cartes
Répondre
D
J'ai le droit de dire que j'aime beaucoup la verte mais que j'aurais encré les bords du Meilleurs Voeux" ? ^-^
Répondre
T
Superbes ces cartes...je vais commencer les miennes ;-)
Répondre
C
de bien belles cartes !<br /> Bisous
Répondre
E
belles serie de cartes! bizz
Répondre
Publicité
Archives
Publicité