Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
20 octobre 2008

Beau temps samedi...

C'était donc le moment de prendre des photos du fameux album dont je vous ai tant parlé la semaine dernière, qui attendait que son heure vienne!

C'est un petit album consacré au parc ornithologique du Marquenterre, que nous avons visité lors de notre week-end en baie de Somme en septembre. Nous aimons bien les oiseaux, comme tout le monde ou à peu près je pense, à l'exception d'une poignée de cinéphiles traumatisés par Hitchcock, mais on ne peut pas dire que nous nous y connaissions beaucoup, disons que nous savons distinguer un cygne d'un canard et un héron d'une cigogne, mais ça ne va pas beaucoup plus loin.

Le parc du Marquenterre est fait pour tout le monde: des familles avec petits enfants qui veulent faire un petit circuit d'une heure et voir les nombreuses espèces de canards et d'échassiers qui se trouvent près de l'entrée du parc jusqu'aux ornithologues avertis qui passent la journée entière, un thermos à portée de main, à scruter à la jumelle le rivage d'un étang dans l'espoir d'apercevoir un bécasseau minute en plumage nuptial, en passant par les curieux comme nous, ravis de découvrir, tout au long du grand parcours de trois heures, des postes d'observation dans lesquels des affiches didactiques permettent d'identifier les oiseaux et heureux de renconter un peu partout des guides nature qui braquent leur lunette juste à l'endroit requis pour observer un oiseau plus rare que nous n'aurions bien entendu pas repéré tout seuls. Nous nous sommes pris au jeu et avons réussi à identifier plusieurs oiseaux que nous n'avions jamais vus jusqu'à présent. 

Si je vous montrais l'album, plutôt?

C'est un peu un mélange de ce fameux album de Frédérique Morel qui a déjà inspiré tant de monde et de l'album "Maroc" présenté par Cath (c'est vraiment un plaisir de rechercher des références sur ton blog, Cath, c'est si bien organisé!). Cath, encore elle, nous a présenté un album sur les rizières de Bali ici la semaine dernière, mais je ne le compte pas dans mes sources d'inspiration, le mien était déjà bien avancé à ce moment-là! Certes, on pourrait penser que j'ai copié ses papiers, mais vu les couleurs de mes photos et le fait que mon album est C&S, je crois que j'étais plus ou moins obligée de tomber sur les mêmes, ou à peu près! Pour compenser l'attente, je vous ai mis pas mal de photos...

marqC

marqG

marq1

marq2

marq3

marq2B

marq4

marq4Bh

marq7

Une parenthèse ici, j'ai mis un temps fou à me décider à couper cette photo à peu près aux deux tiers pour mettre une bande horizontale entre les deux morceaux et finalement je suis satisfaite du résultat!

marq6

marq8

marq5

marq9

La promenade s'achève ici, à demain...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique, ça donne envie d'aller y faire un petit tour !
Répondre
S
Votre travail, même s'il n'a plus de rapport avec le Japon est toujours aussi soigné et magnifique.<br /> J'aime passer du temps sur votre blog.<br /> Sylvie de Nagoya
Répondre
M
J'avais complètement zappé cet album ! Il est superbe ! Clean, simple avec de magnifiques photos d'un endroit que je connais ! Bravo pour ton interprétation de ces deux albums de Frédérique et Cath. Je suis fan !!!
Répondre
V
ce mini est superbe ! simple et agréable à regarder.. bravo<br /> A +
Répondre
F
superbe mini <br /> La fée
Répondre
Publicité
Archives
Publicité