Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
16 octobre 2008

Changement de programme et inspiration

Eh bien, voilà, le beau temps n'a pas été au rendez-vous hier après-midi et je n'ai pas pu faire mes photos. La météo annonçait un temps très nuageux avec parfois de la pluie ou des averses (les météorologues belges établissent de subtiles distinctions techniques entre les différentes formes de précipitations pluvieuses) et elle ne s'est pas trompée. En tout cas, ce n'était pas un temps à mettre un album dehors pour le photographier.

Du coup, je change de programme, ce ne sera pas un album mais la petite carte que j'ai envoyée à Meuh57 (Steph). Si vous ne la connaissez pas encore, allez vite faire un petit tour sur son blog.

Contrairement à ce que je pensais, c'est plus facile (pour moi en tout cas) de faire ce type de carte quand la destinataire a donné des instructions précises. Dans le cas de Steph, elle avait donné un thème: les chats... et aussi une dimension, 15 x 15, mais ça je ne m'en suis souvenue qu'après coup! Je n'étais pas trop inquiète pour le chat, je pensais bien en avoir soit en découpes, soit en tampons dans mon matériel. Effectivement, dans mes sachets de découpes, j'ai retrouvé un petit paquet de découpes en forme de chat achetées au Japon, en trois coloris: rose, saumon et mauve. J'ai préféré partir du mauve, et je suis tombée pile sur les chutes qu'il me fallait, un imprimé 3 Bugs in a Rug jusqu'ici un peu difficile à caser. La réalisation du recto ne m'a pas pris beaucoup de temps: 

christ309

Et celle du verso non plus, cette fois je me suis imprimée sur du mauve, pour voir:

christ311

Avouez qu'on peut difficilement faire plus simple...

Pour finir, je voulais attirer votre attention sur ce projet proposé par Ali Edwards dont j'ai entendu parler pour la première fois sur le blog de Caroleangleterre, qui partage désormais avec moi non seulement des soucis avec Bloglines, mais aussi les contretemps météorologiques! Enfin, bref, le projet proposé par Ali Edwards consiste à scrapper une semaine de votre vie. Euh, si vous voulez tous les détails, il vaut mieux comprendre l'anglais. Bien sûr, comme Ali est aussi conceptrice de produits pour le scrap digital, elle vous propose une petite grille de texte à télécharger pour une poignée d'USD, mais ce n'est pas indispensable. D'ailleurs, grande dame, elle montre, parmi les projets qu'elle a reçus, beaucoup de pages qui n'utilisent pas son produit. J'étais sceptique au départ, car il s'agit d'abord de relever, presque minute par minute, ce qu'on fait dans la journée et de prendre des photos sans arrêt. Comme je ne voyais pas bien où cela pouvait mener, je n'y avais pas prêté tellement attention, et puis aujourd'hui je suis retournée sur le blog d'Ali, et j'ai été séduite par les réalisations qu'elle montre (il y a notamment un superbe album en français). Selon les sensibilités et les styles, les résultats sont très différents: dépouillés ou chargés, peu de journaling ou beaucoup, tous ces albums, à leur façon, montrent comme il peut être gratifiant de scrapper aussi le (très quotidien). A garder dans un coin de votre mémoire, pour un jour où vous ne saurez pas quoi faire... 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est marrant comme ça sur du mauve; et très sympa...;
Répondre
L
Cette carte est très jolie, j'aime beaucopu les couleurs!<br /> bisous
Répondre
C
Une bien jolie carte dans des couleurs plutôt inhabituelles pour toi...
Répondre
P
j'aime bien l'expression "je me suis imprimée sur..." :-)<br /> ta carte est très jolie<br /> je suis allée voir les réas pour une semaine de notre vie, j'aime bien certains projets, d'autres sont trop chargés à mon goût mais c'est vrai que ce doit être difficile de choisir avec tout ce qui se passe en une semaine!<br /> j'ai particulièrement aimé le mini très graphique en Français
Répondre
C
Merci pour le lien avec le site d'Ali Edwards, j'avoue que je ne suis pas assez à l'aise en anglais pour tout lire, mais les photos des réalisations parlent d'elles même, en effet pleins de bonnes idées. Une idée sympa à faire avec les enfants pendant les prochaines vacances, par exemple.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité