Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
11 octobre 2008

Quelques anecdotes de la semaine...

Une semaine où, à y bien regarder, pendant que je faisais des cartes, il s'est passé des tas de choses..

Ce que j'en ai retenu:

Quand Jacques Brel a créé sa chanson "Madeleine" en 1962, le tram 33 n'existait déjà plus, il ne l'a connu que pendant son enfance. Le tram 33 existe de nouveau depuis cette année, mais ce n'est pas un hommage de la STIB au grand Jacques pour commémorer le trentième anniversaire de sa disparition, c'est seulement la version nocturne de la ligne 3... 

JMG Le Clezio, lauréat du Prix Nobel de littérature, nous invite à continuer à lire des romans et à se poser des questions...

Et si vous avez passé la semaine les yeux rivés sur le CAC 40, méditez cette déclaration du président sénégalais Abdoulaye Wade à propos de la crise financière: "Nous compatissons un peu, mais globalement, c'est une crise de riches"...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je n'y connais rien, mais à mon avis le Sénégal, tout comme les pays non-riches devraient se méfier. excellent prétexte que la crise pour stopper les investissement, prêts etc ....<br /> <br /> le 11 octobre c'est l'anniversaire de Mauriac. Ca compte?<br /> allez je file au boulot, devine où: dans la maison de mauriac!<br /> bise
Répondre
C
Comme il a raison le président sénégalais !!! <br /> Bon, je m'en vais lire un peu en écoutant Brel ;-))<br /> Bisous
Répondre
P
philosophe ce matin! tu as raison, il faut savoir relativiser et profiter des bons côtés de la vie, se souvenir des belles choses ( hommage à Brel sur ma station de radio préférée l'autre jour, ça fait du bien), apprécier à leur juste valeur les gens d'exception( Le Clézio), savoir rester décents et ne pas se plaindre la bouche pleine (cf la"crise")
Répondre
E
extra la dernier commentaire...!!! j'y comprends rien à la crise (je suis plutot veaux, vaches cochons et PDT moi!!!!) et quand je demande à mon mari qu'il m'explique... il me dit: "mais enfin, ISa!!!"....
Répondre
C
merci de relativier ainsi... Lisons Le Clézio (même parfois pas évident à lire, en tout cas pour moi) et réécoutons Brel, ça nous permettra de nous échapper un peu du quotidien !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité