Il y a un moment que je me creusais la cervelle pour savoir comment répondre à l'appel de cartes de Gaëlle. Pour mémoire, au cas bien improbable où vous ne seriez pas un(e) lecteur/trice assidu(e) du blog de Gaëlle, les deux requêtes qu'elle avait formulées pour ses cartes étaient 1) une forme de cercle et 2) le thème de l'escargot!

Pour ma part, ces demandes m'ont d'abord laissée bien perplexe, car à part la lenteur d'exécution, je ne voyais pas trop comment je pourrais me conformer à ces exigences...  De surcroît, les scrappeuses qui avaient déjà répondu avaient mis la barrre très haut. L'idée de l'escargot découpé ayant été brillamment exploitée par Patricia45 et celle des cercles superposés sublimée par Claudine, j'avoue que je séchais complètement, le comble pour un escargot.

Un examen approfondi de mes boîtes et tiroirs est venu confirmer ce que je craignais déjà, à savoir l'absence totale de gastéropode, sous quelque forme que ce soit, dans mon matériel de scrap. Tampons, papiers, rub-ons, stickers, perfos, rien, pas le moindre escargot en vue.

Alors, j'ai opté pour le figuratif stylisé, ce qui est une manière élégante de dire que j'ai triché. J'ai utilisé ce qui, dans mes fournitures, se rapprochait le plus de l'escargot, à savoir le koru maori. Vous avez sans doute déjà vu cette carte sur le blog de Gaëlle vendredi, mais je voulais vous donner quelques explications supplémentaires sur mon simulacre d'escargot. Déjà, voici ce que ça donne:

koru1289

Le koru, donc, n'est pas du tout un escargot mais une crosse de fougère prête à se déplier, qui symbolise la création dans l'art maori. C'est en préparant cette carte que j'ai passé un certain temps à chercher un tampon clear en forme de koru ramené de Nouvelle-Zélande, que je n'ai toujours pas retrouvé. Je l'ai remplacé par un die-cut, et j'ai essayé de compenser le manque d'originalité de la composition par mon choix de papiers, car qui d'autre ici possède ces papiers Greener Pastures néo-zélandais, je voudrais bien le savoir! Finalement, une fois le recto fait, pour le verso, ça allait tout seul: 

koru2290

Il a suffi de rajouter quelques cercles, puisqu'ils sont la marque de fabrique de Gaëlle et la boucle était bouclée!