Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
18 septembre 2008

Tiens, une page!

Comme quoi, tout arrive sur ce blog...même une page de scrap de temps en temps. Celle-ci m'a pris plusieurs soirées, et pourtant, on ne peut pas dire qu'elle soit compliquée.

En rangeant mes affaires de scrap, j'ai retrouvé un certain nombre de photos que je n'ai pas encore scrappées, notamment celles de notre voyage au Sénégal il y a quatre ans. J'avais déjà scrappé pas mal de ces photos dans un style plus européen, mais il m'en reste. Le seul problème, c'est qu'à l'époque, mon mari avait encore un appareil argentique, qui a rendu l'âme depuis, ce qui fait que ces photos sont beaucoup plus précieuses que les numériques. J'ai bien les négatifs, mais c'est quand même un tout petit peu plus compliqué à manipuler...

En tout cas, il y a plusieurs photos que j'aimais bien dans le tas qui me reste, et je me suis donc attaquée à la première. Mis à part le traitement en C&S et le papier bleu à petits points marron, cette page, à l'arrivée, n'a plus rien de commun avec ce que je prévoyais au départ. J'étais partie avec le brun foncé en fond de page, mais du coup le titre n'était plus vraiment intégré au reste. Au début, je voulais aussi laisser une petite ligne de la couleur du fond entre les blocs, et puis j'ai changé d'avis... A part ce papier bleu à petits points, aucun des imprimés de mon stock ne me satisfaisait, jusqu'à la découverte de cette providentielle chute de Cherry Arte qui allait très bien sur ma page. Je vous épargne la longue réflexion sur le bien-fondé de ces trois petits brads à gauche, et ce par égard pour certain lecteur assidu quoique non scrappeur, actuellement diminué par un fâcheux accident de sport...

agro2

Je vous assure que tout est droit dans ma page, c'est une fois de plus ma photo qui ne l'est pas. Sur la fenêtre d'édition des messages de Canalblog, l'image n'est pas terrible, j'espère que ce sera mieux sur le blog même. Il vous faudra peut-être zoomer pour voir, sur le montant gauche de la boutique, qu'il y a effectivement écrit, verticalement "AGROALIMENTAIRE". J'aime cette capacité qu'ont les Africains de tirer parti de toutes les ressources qu'offre notre langue, en employant des mots pourtant parfaitement appropriés, mais que parfois nous avons oubliés ou auxquels nous ne pensons pas... 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'aime bcq !!!
Répondre
C
Une harmni parfaite pour cette très belle page... J'aime ++++
Répondre
T
Je partage l'avis de Patricia45. Ca valait bien la peine d'y consacrer trois soirées (en regardant, du coin de l'oeil, couler l'un ou l'autre navire en détresse, tout de même???) <br /> Quant aux trois attaches parisiennes décoratives, je pensais naïvement qu'elles servaient à maintenir la page droite. Mieux vaut préserver le mystère...
Répondre
C
Ce n'est pas par ce que c'est C&S que c'est plus rapide à faire ! Les petites touches de bleu en rappel de la photo et le cadre marron qui fait ressortir le tout, c'est parfait !
Répondre
E
très reusii,j'aime cette simplicité et ce coté graphique!! quant aux 3 brads,je fais souvent ça aussi,je trouve que c'est le details qui termine bien une page!! bizz
Répondre
Publicité
Archives
Publicité