Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
11 septembre 2008

l'indispensable mémo

Comme mon fichier se remplit, il me semblait urgent de me confectionner un mémo anniversaires pour ne pas oublier de préparer des cartes à temps... Je pensais avoir tout prévu dans ma tête, ce serait de toute façon un projet très simple, donc réalisé en un temps record, intérieur blanc, juste les mois et les chiffres en couleur, des rub-ons KI Memories que j'ai depuis trop longtemps (or, comme on le sait, les rub-ons, ça vieillit mal), une couverture très C&S, et voilà.

Seulement... c'était en fait l'archétype du projet piège. Le calendrier que, dans son infinie générosité, M. Gates met obligeamment à notre disposition sur le site internet représentant sa société, sans que nous ayons à débourser un centime, s'est révélé impossible à modifier (par moi, en tout cas) de la manière qui m'aurait convenu. Après avoir perdu une soirée là-dessus, j'ai créé mon propre tableau, au moins je pourrai m'en servir de nouveau. L'impression des tableaux en question n'a pas été sans poser quelques problèmes non plus: j'utilisais des feuilles blanches cartonnées grand format que j'ai recoupées en deux, mais une fois coupées, elles faisaient un peu moins de 21 cm de largeur, soit moins que de l'A4. Comme j'imprimais deux tableaux par feuille, il fallait tout de même que ce soit droit, et pour ce faire il vaut mieux utiliser les butées de l'imprimante pour caler la feuille, autrement celle-ci bouge et l'impression n'est pas droite. Et sur mon imprimante, la butée de droite est fixe, on peut bien caler la feuille en faisant coulisser la butée de gauche, mais avec une feuille dont la largeur est inférieure à du A4, l'impression est complètement décalée...

Je vous fais grâce des autres détails, bref ce carnet m'aura pris trois jours et il n'est même pas très beau. Voici une idée de l'intérieur:

anniv2

J'ai quand même réussi à éviter de me tromper dans l'impression recto-verso des mois et dans le nombre de jours de chaque mois. Ainsi, ô miracle, avril compte bien 30 jours et est bien au verso de mars (qui a bien les 31 jours requis) et ainsi de suite. On se console comme on peut.

anniv3

La couverture, eh oui, à vouloir tout faire trop vite... Après avoir passé une heure à recenser les lettres de mes alphabets verts pour être sûre d'avoir deux "a", deux "e", deux "i", deux "r" et deux "s", j'ai collé les lettres un peu vite, sans tracer de trait au préalable, et ça ondule un peu... J'ai vite renoncé à décoller car le remède était pire que le mal. Je me demande si je ne vais pas lancer une association pour le raccourcissment du mot anniversaire, qui est un véritable fléau pour les alphabets...

anniv1

En plus, j'ai dû manoeuvrer ma bind it all toute seule, car mon homme est parti faire sa virée hebdomadaire chez les Vikings! Et je persiste, il vaut mieux mettre l'arrêt à l'extérieur qu'entre la troisième et la quatrième de couverture, la manipulation du carnet est plus facile!

Positivons: ce carnet m'est destiné de toute façon, il m'aura au moins servi de brouillon pour les (éventuels) suivants...et il me permettra de noter tous vos anniversaires!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Qu'il est beau !!!
Répondre
C
Superbe et pratique ce carnet !!!<br /> bises<br /> Cathy
Répondre
N
Et bien, moi qui songeais à en faire un, je me demande si je vais me lancer vu toutes les difficultés que tu as rencontrées !!! Mais comme je le trouve très sympa (même avec ses lettres qui dansent !!!), je vais franchir le pas !<br /> Bisousssssss
Répondre
V
Dés que j'ai vu les photos de ton mini, j'ai tout de suite flashé. J'ai ensuite lu ton texte et je peux te dire que tu es dure envers toi même.<br /> Moi je l'aime bcq et tout particulièrement le style.<br /> Bises.Véro
Répondre
V
Moi c'est le 13 septembre! Mince on est le 12!!!<br /> Pour l'année, laisse tomber!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité